MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Red Earth And Pouring Rain (Bear’s Den), It’s a Wonder…

La Playlist : Red Earth And Pouring Rain (Bear’s Den), It’s a Wonderful Place To Be (Over) (After Marianne)
Et Joe Williams, King Creosote, Skye|Ross

Une semaine marquée par un coup de coeur pop. Celui de l’album de Bear’s Den. Leur pop nous a conquis, et pour longtemps. On a beaucoup aimé aussi le premier EP d’After Marianne. Planant à souhait ! Et puis quelques news comme d’habitude.

BearsDen-Pouring-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

BearsDen-Pouring-jaqRed Earth And Pouring Rain – Bear’s Den

5

 

Un coup de coeur véritable ! Voilà le suspense n’aura pas été long. Le groupe parle des longues années sur la route des concerts, ce voyage qui met à mal les liens amicaux, les sensations, la relation à l’autre. Ils ne s’en cachent pas, il y a eu des hauts et des bas. Probablement que ces phases ont permis aux musiciens de nous produire cette merveille que nous avons entre les mains. Les premières notes de la première piste donnent le ton. Un son qui n’est pas sans faire penser à la New Wave avec cette voix discrète, plutôt basse, ces nappes aériennes et cette batterie aux sonorités d’une autre temps. On pourrait ne pas passer loin d’une démarche un peu trop oldie mais c’est sans compter sur les talents de composition des artistes et sur leur capacité à revisiter la pop, à faire des ces sonorités des choses terriblement modernes. C’est finement écrit, très finement. Chaque chanson est soignée à l’extrême. Emeralds alterne un couplet retenu, on pense là à Chris Isaak, et un refrain enlevé, inspiré. On passe sans transition à Dew On The Vine. Et là le piège s’est refermé. La mélodie est diabolique, le phrasé vous scotche à l’enceinte, un tube en puissance. Mais ce genre de tube-soupe qu’on nous sert sur les ondes, non, un tube de luxe, un tube qui met la musique élaborée en avant. New Jerusalem enfonce le clou. Le picking de la guitare, la basse discrète et toujours cette voix retenue, mesurée. Allez hop, vous allez acheter cet album et puis c’est tout ! 

Pop – Caroline Records – 22 juillet 2016 – http://www.bearsdenmusic.co.uk

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Motion Graphics est le nouveau projet solo du New-Yorkais Joe Williams, producteur électro qui publiera son premier album éponyme le 26 août. Voici le premier single appelé Lense.

 

King Creosote a annoncé la sortie de son nouvel album Astronaut Meets Appleman à paraître le 2 septembre chez Domino. Voici son premier single You Just Want. Une pop aérienne, très particulière.

 

Skye Edwards et Ross Godfrey, du groupe Morcheeba, lancent leur nouveau projet SKYE | ROSS, avec un 1er album éponyme à paraître le 2 septembre. Leur premier extrait s’appelle Light Of Gold.

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

AfterMarianne-jaqAfter Marianne, quel joli nom pour un groupe. Ils nous proposent leur premier EP appelé It’s a Wonderful Place To Be (Over) (Pop, électro – 14 octobre 2016 – facebook). Ce groupe c’est l’association de Mathilda au chant avec Augustin aux claviers, Théophile à la guitare et Léo à la batterie. Le travail se veut planant, une pop aérienne, propice à tourner les yeux vers les étoiles. La voix est vraiment belle, profonde, véhiculant pas mal d’émotions. Les instruments se mettent à son service, histoire de faire monter encore plus l’émotion. Il y a aussi la notion de voyage sur cette galette. Chaque morceau semble vouloir nous emmener un peu plus haut dans l’espace, histoire d’agrémenter cet endroit où le son ne passe pas. Marianne est particulièrement dans ce trip là avec son piano absolument sublime. Cet EP est une vraie réussite bourré d’émotions, un premier pas vers un LP qu’on attend de pied ferme du coup. 

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...