Encore une belle semaine avec le jazz de Robyn Bennett et la pop d’Ulrich Forman. Et puis il y a aussi le rock d’Anteros.
Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence
Glow – Robyn Bennett
C’est déjà le troisième album pour l’américaine qui est installée en France depuis un petit moment. L’album est définitivement jazz mais il est teinté de soul, en grande partie grâce à la voix de la belle, et de Swing. Cette voix qui nous emporte définitivement, une voix incroyable de justesse, de finesse et d’émotion. C’est tellement évident sur Big Easy Love. Elle se balade aisément dans toutes les hauteurs du spectre sonore. Et puis tout est fait pour la mettre en avant cette voix, les instruments sont à leur place faisant le job sans jamais oublier l’essentiel de la musique : participer à l’ensemble. Et cet ensemble est époustouflant sur Too Hot, ce morceau nous offre un groove démoniaque avec ce qu’il faut de solos bien sentis. Je n’arrive pas à trouver une piste qui serait un cran en dessous, tout est de qualité, tout donne envie de danser, tout donne envie de ne rien faire d’autre que de se laisser emporter. Indispensable !!
Jazz, Soul, Swing – City Music Productions – janvier 2019 – site officiel
Chapter III / A Perfect Storm – Ulrich Forman
Le français à la folk habile nous livre un LP après quelques EP bien goûteux. Il a une patte, à n’en pas douter. Et puis il suffit de quelques morceaux pour tomber dans le piège de cette galette. All I Want est une petite merveille de finesse. It’s All Right n’est pas en reste. En sus de sa mélodie inspirée, ce morceau fait la démonstration de tout le talent vocal de l’artiste. Le morceau est épuré à l’extrême, sans artifices, simplement l’essentiel. Et puis parfois il nous emmène sur des routes plus insouciantes, plus enlevées comme sur Go On. Et encore une fois il le fait très bien. Voilà une pop habile, française qui plus est. Qu’attendez-vous ?
Pop, folk – Au revoir ma belle productions – novembre 2018 – site officiel
Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée
Il y a aussi When We Land (Pop – Distiller – mars 2019 – site officiel – ). Après plusieurs EP, c’est le premier album d’Anteros. Le groupe londonien a déjà sa petite réputation. La formation nous livre un album bourré de pop et de rock. Ils vont aussi chercher un rien de disco et d’électro parfois mais la dominante c’est bien la pop. C’est sympathique, on se laisse convaincre par ces pistes plutôt enjouées et par la voix charmante de la chanteuse. Certains pourront cependant trouver que cela manque parfois d’originalité mais, encore une fois, on passe un bon moment à l’écoute de cette galette. Moi je leur reproche quelques sonorités par trop électroniques, en manque de personnalité, notamment sur les percussions. Mais je chipote sûrement un peu.
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
Le festival Terres du Son
C’est la 15ème édition de cet éco-festival. Il aura lieu du vendredi 12 au dimanche 14 juillet @ Domaine de Candé (Monts, près de Tours). Voici la programmation :
Voici le site web.
Un nouveau single pour MAB
Vous savez qu’on aime ce duo. Voici leur dernier single.
Joseph Chedid
Le frère de M nous livre un single.