MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Roxane Arnal, Ārty Cøøper, Lewis Evans, Why Elephant

La Playlist : Roxane Arnal, Ārty Cøøper, Lewis Evans, Why Elephant

Une Playlist délicate, comme la folk de Roxane Arnal. Cette folk qui nous propose de faire un petit tour du côté du jazz. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Doorways – Roxane Arnal

5

Une folk bien délicate, portée par une voix qui ne l’est pas moins. Cela commence par Rushed To Fly, une balade fine juchée sur un piano. Et puis d’un coup d’un seul, le morceau vient flirter avec du blues et du rock et la voix se fait alors plus agressive, plus saignante mais toujours aussi charmante. Il y a quelque chose de terriblement élaboré dans cet EP de cinq titres. Les arrangements sont parfaits, à mon goût. Les basses sont profondes, les instruments trouvent leur place sans peine et les voix mêlées survolent tout cela avec une aisance insolente. Roxane et son invité Baptiste Bailly se complètent merveilleusement. Cette folk est premium par sa façon de chercher son inspiration dans bien des genres. Ainsi le jazz est aussi de la partie, par moments, furtif et bien senti. Tout est peaufiné, c’est vraiment la musique qui aime la musique, qui propose des chemins sinueux pour mieux nous surprendre. Merci ! 

Folk, jazz – Quart de Lune – octobre 2020 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Ārty Cøøper

Et voici une nouvelle vidéo en forme de Medley de l’artiste que j’aime beaucoup. 

 

Lewis Evans

L’auteur-compositeur-interprète britannique Lewis Evans est de retour avec son nouvel EP Le Rayon Vert qui est sorti le 22 janvier. 

 

Why Elephant

Et je découvre le groupe et j’adore ce morceau. Ils annoncent un EP pour le printemps 2021. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...