MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Smoke Against The Beast (The Dukes), Rien (Odezenne), Love (Foreve…

La Playlist : Smoke Against The Beast (The Dukes), Rien (Odezenne), Love (Forever Gentlemen)

Une playlist aux inspirations diverses. Du rock, un peu d’électro teintée de rap et du crooner. Faites votre choix !  

The-Dukes-smoke-against-haut

 

Notre sélection 

 

The-Dukes-smoke-against-jaqSmoke Against The Beast – The Dukes

 5

 

Voilà du bon rock. Le groupe va chercher aussi parfois du côté de la pop mais c’est vraiment sur des riffs enragés qu’on les préfère. Gold digger en est un parfait exemple. C’est inspiré et énergique, audacieux et haletant. On retrouve cette belle énergie sur The Grey People. Et puis parfois ils enchainent avec un rythme plus lent mais pas sans puissance comme sur Genius. On y retrouve tout le talent du duo pour insérer des mélodies inspirées sur des rythmes basiques. Le résultat ? Un savoureux mélange, tout simplement. On y retrouve du rock certes mais aussi parfois des incursions dans le punk. Certes on pourrait reprocher à la galette un certain classicisme dans le genre mais le plaisir est là, indéniablement. La passion se sent dans chacune des partitions et elle est communicative. Pour les amateurs des grosses guitares. 

Rock/Pop – Label : Unibrows United – juin 2014 – http://www.thedukesmusic.com

 

 

 odezenne-jaqRien – Odezenne

 5

 

Des nappes qui sentent bon les eighties, parfois, une voix à la limite du rap même si elle se la joue plutôt ‘parlé lent’ et une boîte à rythme aux sons bien vintage. Voici la recette d’Odezenne. Les artistes ont les idées bien orientées avec des textes saignants . Les incartades sont surtout sexuelles, ben oui c’est comme ça. Sur Novembre ils arrivent à trouver un petit quelque chose de magique qui rend cet érotisme particulièrement savoureux. On est moins convaincus par Je Veux Te Baiser qui propose une approche plus directe, moins plaisante à nos oreilles. Pour tout vous dire, le discours a eu du mal à nous atteindre mais les partitions sont assez habiles. On se laisse embarquer par les nappes ténébreuses qui se marieraient parfaitement avec un bon vieux film de SF. Cet EP se laisse écouter si on a pas les oreilles trop chastes.  

Chanson/électro – Label : Universeul – mai 2014 – http://www.odezenne.com

 

 

Vidéo de la semaine

Cette semaine, le retour des Forever Gentlemen. C’est un deuxième opus qui va sortir le 20 octobre. Pour mémoire, notre ami Sinclair est à la réalisation et la recette est toujours la même : former des duos ou trios de vedettes qui interprètent un répertoire bourrés de grands classiques des crooners. Le premier single de cette nouvelle mouture met en scène Claire Keim, Corneille et Roch Voisine. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...