MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist spéciale Steam Punk : Steamboy, Wild Wild West

La Playlist spéciale Steam Punk : Steamboy, Wild Wild West

Dans le cadre de notre semaine spéciale Steam Punk, voici 2 BOF de films dans le thème. Un anime appelé Steam Boy et l’adaptation récente de la célèbre série des Mystères de l’Ouest.  

 
Steamboy  
 
Artiste : Steve Jablonsky 

Genre : BOF/Classique

Date de sortie : septembre 2007

Notre avis :  c’est classique mais c’est bien foutu. Après une entrée en matière digne des blockbuster Hollywoodiens, l’album nous propose quelques petites choses plus enlevées et plus originales. Scarlet a la finesse de la belle époque, la mélodie est ciselée et les accompagnements sont affutés. Dans le même genre, on aime aussi beaucoup Crystal Palace Waltz. Ainsi, on nous propose ponctuellement de prendre une respiration dans une bande originale qui se veut plutôt inquiétante. Les cordes tapent dans les graves et elles sont renforcées en cela par des percussions qui flirtent parfois avec le bourrin. L’ensemble constitue une BOF plutôt sympathique mais qui peine à sortir des ornières habituelles. Cela accompagne efficacement le film mais le CD ne fait pas partie de ces productions qui peuvent réellement se passer des images. 

Appréciation :  5

 

 

Wild Wild West 
  
Artiste :  Elmer Bernstein

Genre : BOF

Label : Varèse Sarabande

Date de sortie : avril 2006

Notre avis : Le thème principal part sur des bases classiques dans lesquelles on retrouve les notes fondatrices des BOF des westerns en général et des Mystères de l’Ouest en particulier. Il bascule rapidement sur des notes Soul et Funk, elles sont délicieuses et du coup un peu trop rares sur cette galette. Mais si vous prêtez une oreille véritablement attentive à l’ensemble, vous vous rendrez compte que le compositeur, sous des airs de classicisme, a su donner une teinte moderne à chaque piste. Ici, c’est une basse qui s’invite à la danse, là ce sont des percussions inhabituelles. Voilà donc une BOF qui n’est pas non plus d’une originalité torride mais distille, ici et là, des subtilités musicales des plus goûteuses. Un petit détail, la chanson interprétée par Will Smith n’est pas sur cet album, alors, on vous offre le clip ci-dessous. Groove ! 

Appréciation :  5

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...