MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Stachelight (Deluxe), Angel, The Heavy, …

La Playlist : Stachelight (Deluxe), Angel, The Heavy, …
Groove baby groove ...

Deuxième opus de cette playlist nouvelle formule. Dans la sélection cette semaine, l’album de Deluxe, véritable coup de coeur du mois. Dans notre rubrique En Vrac, on peut noter le retour de The Heavy. 

StachelightDeluxe-haut

 

Notre sélection 

StachelightDeluxe-jaqStachelight – Deluxe

5

 

C’est le deuxième LP pour le groupe Deluxe. Pour tout vous dire, je découvre leur musique avec cet album. Et je suis pas déçu, oh que non ! Le groove est dignement représenté ici, il est même diablement magnifié ! Prenez Oh oh et vous aurez un aperçu de ce que peut faire le groupe. Une rythmique efficace, une basse bondissante, une guitare aérienne et une partie chant qui sait jouer le contre-pied. Le saxo nous prend par la main sur les dernières mesures et on adore ça. La voix est très particulière, un timbre qui pourrait ne pas plaire à tous mais qui laisse une empreinte très particulière sur chaque morceau.  En parlant d’empreinte, il est difficile de donner un genre à cet ensemble. C’est funk indéniablement, ça groove et la soul est omniprésente. Les mélodies vont même chercher un peu du côté du jazz parfois. 

On aime aussi quand cela se fait plus basique, plus rock et que la guitare finit par s’énerver sur Wait A Minute. Je vous parle pas des moments où l’on a droit à une belle séquence de rap. En bref, un album bourré de qualités avec ses approches plurielles. On se laisse emporter, au gré des notes, jusqu’à ce dernier morceau, My World, tout en puissance, tout en inspiration. No comment ! 

électro, funk – Chinese Man Records – janvier 2016 – facebook

 

En Vrac 

On commence par les annonces de concert. Angel sera à la maroquinerie en première partie de O le 29 mars à venir. Allez hop un petit extrait :

 

Le mercredi 17 février, c’est D’Arsy qui s’y colle. Cela se passe au Silencio à 22h ! Son album sera disponible le 12 février. 

 

 

Du côté des sorties album, une belle surprise, le retour de The Heavy. C’est prévu pour le 1er avril et le groupe sera en concert le 26 mai au Trabendo. Toujours la même soul qu’on avait appréciée sur leur album précédent. Consultez notre chronique

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...