MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Day Is My Enemy (The Prodigy), Pornstar (Puts Marie)

La Playlist : The Day Is My Enemy (The Prodigy), Pornstar (Puts Marie)
Le big beat de The Prodigy

Cette semaine, le son lourd de The Prodigy. Leur dance-électro est toujours aussi vivante. Et puis laissez-vous tenter par le rock plus lent de Puts Marie, vidéo de la semaine.

 The-Prodigy-The-Day-Is-My-Enemy-haut

 

Notre sélection 

 

The-Prodigy-The-Day-Is-My-Enemy-jaqThe Day Is My Enemy – The Prodigy

3

 

Déjà 6 ! 6 albums de The Prodigy. Les premières notes ne trompent pas. On reconnaît le rouleau compresseur The Prodigy. Des sons acérés, parfois industriels, parfois planants et surtout une rythmique lourde agrémentée de voix très souvent scandées quand elles ne sont pas criées. Du coup les habitués ne seront pas perdus mais pas tellement surpris non plus. Et puis ce n’est pas grave après tout car s’ils aiment les morceaux bulldozers propres à vous faire trémousser lors d’une soirée dance-électro, ils seront servis. L’énergie est toujours bien présente, c’est indéniable. L’inspiration ne l’est pas toujours, le groupe prend peu de risques sur ces morceaux. Enfin la plupart du temps car un morceau comme Invisible Sun nous prouve le contraire. Un rythme accrocheur, une mélodie affûtée et des voix lancinantes nous offrent un tapis électro des plus goûteux.  Là le groupe donne le meilleur de lui en fouinant dans les sons, en explorant des pistes diverses. Rassurez-vous, d’autres titres nous prouvent aussi que The Prodigy en a encore sous le pied et ce qui est sûr, c’est que cet album est bourré d’énergie. 

Electro, dance  – Label : Cooking Vinyl – mars 2015 – http://www.theprodigy.com

 

Vidéo de la semaine

Puts Marie vient de sortir un nouvel EP. On vous laisse découvrir leur vidéo et si cela vous plait, sachez qu’ils seront le 28 avril au printemps de Bourges. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...