MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Dedicated Nothing, Oy, Vision

La Playlist : The Dedicated Nothing, Oy, Vision

Cette semaine, un très très bon EP de rock bien pêchu. Cela fait du bien aux esgourdes. Nous vous dévoilons aussi de la world music aux tonalités terriblement modernes et un EP de Vision qui a eu du mal à nous convaincre. 

 

Running Away  

Artiste : The Dedicated Nothing

Genre : rock

Label : Drop In Music

Date de sortie : février 2013

Web : www.facebook.com/TheDedicatedNothingOfficial

Notre avis :  voilà un EP sorti en février et il est temps que nous vous en parlions car les compères doivent normalement sortir leur album prochainement. Le mois de mai avait été préalablement annoncé pour cette sortie d’ailleurs. En tout cas, on l’attend de pied ferme cet album car les 4 titres de cet EP nous ont sacrément donné l’eau à la bouche. Running Away est énergique au possible. Le chanteur nous fait penser à celui de Placebo sur un certain nombre d’intonations mais il a aussi sa propre patte. Du côté des instruments, basse et batterie bien en place et guitares rageuses font le boulot très sérieusement. Et même si l’on ressent une forme de convenu parfois, chaque titre nous réserve une petite surprise à chaque fois. Love Me Girls nous propose un rythme endiablé juché sur un riff accrocheur. Ca booste, c’est nerveux, ça sent bon les doigts esquintés par les cordes ! Les 2 autres titres de cet EP sont du même acabit, c’est inspiré, c’est bien chanté, c’est bien joué et c’est bien réalisé. Ben voilà, ya rien à ajouter.  

Appréciation :  5

 

 

Kokokyinaka  

Artiste : Oy

Genre : world music/électro

Label : Creaked Records

Date de sortie : avril 2013

Web : http://pingpong.fr/2013/01/28/oy-kokokyinaka-creaked-records/

Notre avis :  on peut dire que cet album est original, très original. Il mêle des influences très diverses. Electro, musique africaine, hip hop, musique orientale, tout se mélange avec une belle réussite. Vous allez entendre des choses inédites, c’est sûr. Ainsi Halleluja Hair se sert d’une basse bien profonde associée à des percussions légères pour imprimer une ambiance un peu curieuse, aérienne et pesante. Doondari prend le contre-pied avec des voix un rien obsédantes donnant au titre une ambiance un peu curieuse mais on aime. Tortoise and Hunter peine beaucoup plus à nous emmener, c’est scandé et plutôt original mais il manque un petit quelque chose qui donnerait un peu d’humanisme à la partition. Mais c’est aussi le prix de l’originalité, les titres se suivent et ne sont pas tous égaux face à nos goûts, c’est ça l’ouverture ! Ainsi, du côté de cette originalité, on aime beaucoup les intermèdes de 30 sec, comme Funny  ou Funny 2. On a aussi beaucoup apprécié Gyere pour ses voix parfaites, en douceur, seulement accompagnées de percussions éthérées. Ce LP peut enchanter comme dérouter, mais on ne peut nier un vrai travail d’artiste, une vraie recherche musicale qui ne saurait vous laisser indifférent. 

Appréciation :  5

 

 

Life  

Artiste : Vision

Genre : électro/dub-step

Label : big dada

Date de sortie : février 2013

Web : http://ninjatune.net/release/vision/life-ep

Notre avis :  bon le dub-step, c’est pas vraiment notre tasse de thé. Cette musique manque souvent de chaleur à notre goût. Mais bon, les artistes le font selon les règles de l’art : basse ultra présente, sons profonds et originaux, répétitivité jusqu’à l’écoeurement. Certaines choses nous ont atteint, Bounce My People, par exemple,  nous propose une superbe fin  avec l’arrivée rafraîchissante d’un piano qui nous offre une bulle d’oxygène salvatrice. Vortex est aussi un peu plus aérien. Le hic avec ces productions, c’est que cela ne devrait s’écouter qu’en Live ou tout du moins dans un endroit propice aux décibels. A réserver aux spécialistes du genre. Pour mémoire, le premier EP nous avait convaincu davantage, vous pouvez retrouver notre chronique ici

Appréciation :  5


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...