MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Pink Caves (Fenster), III (NÄO)

La Playlist : The Pink Caves (Fenster), III (NÄO)

Nous vous proposons de découvrir deux galettes cette semaine. De la Pop aérienne avec Fenster et de l’électro très énergique avec NÄO.  

nao3-haut 

 

PinkCaves-jaqThe Pink Caves – Fenster

 5

 

C’est le deuxième album de la formation. Le groupe est international (US, Allemagne, France) et probablement que cela a un impact sur leur musique. On y trouve une pop aérienne, quand elle n’est pas stratosphérique. Vous ne rencontrerez pas de guitares énervées, de basses lourdes et de batteries syncopées. Non, ici on nous fait planer. Des guitares aux notes éthérées côtoient des voix très en retrait. Il en ressort une ambiance très particulière, peu encline à la joie il faut bien le dire. Il y a comme une mélancolie sur toute la galette, un côté triste très tangible. Alors évidemment si vous êtes un fan de choses plus rock, vous risquez de ne pas accrocher. La galette propose de s’arrêter, de poser ses oreilles, de se laisser envahir par des choses introspectives, finalement très impudiques. L’exploration des sons est globalement assez soft, presque trop sage. On ne peut nier, en tout cas, une véritable identité, une marque qui fait de ce groupe une formation à part. Pour les soirées calmes, au coin du feu … 

Leurs prochaines dates : 

15.03.2014 — Austin, TX (US) — SXSW / Speakeasy (official showcase : 12AM – 12.40AM)
16.03.2014 — Hot Springs, AR (US) — Valley Of the Vapors
20.03.2014 — Lawrence, KS (US) — Replay Lounge
21.03.2014 — Des Moines (US) — Vaudeville Mews
26.03.2014 — Pittsburgh, PA (US) — Thunderbird Café (w/ New Bums)
14.04.2014 — Gent (BE) — Vooruit
13.05.2014 — Hannover (DE) — Cafe Glocksee
15.05.2014 — London (GB) — Birthdays
17.05.2014 — Paris (FR) — Espace

Pop – Label : Morr Music – mars 2014 – http://www.facebook.com/fenstermusic

 

 

nao3-jaqIII – NÄO  

 5

 

Pfiouuuu. Encore une claque. Monumentale, inattendue. Mais c’est pas croyable l’énergie qui se dégage de ce LP. L’Electro du groupe Bisontin ne peut pas laisser indifférent. Laissez-vous embarquer par Kitab. Vous en ressortirez le souffle coupé, les mains moites, simplement vidé. Voilà une électro comme on les aime, bestiale, brutale, habitée par la vie. Les sons sont connus, assurément, mais on aime la manière de les mettre en harmonie. La batterie est rageuse, la basse est profonde et les claviers sont puissants. Alors oui, parfois on pourrait attendre un peu plus de douceur, un peu plus de mise en abîme, mais ce n’est pas la signature du groupe. Ici on ne reste pas dans les rails, on ne suit pas le trafic, il est question d’accélération, de dépassement et de chemins de traverse. Venez découvrir ce groupe, cela vaut le détour, vraiment. Nous on a une petite préférence pour The Dart qui décide de tout emporter sur son passage. On aime ! Et c’est tellement représentatif du groupe … 

Electro/rock – Label : Jarring Effects – février 2014 – http://www.facebook.com/naoliveband

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...