MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Romantic Egotist (Seldom Colin), En Tachycardie (Benoît Doré…

La Playlist : The Romantic Egotist (Seldom Colin), En Tachycardie (Benoît Dorémus)
Quand la musique nous offre l'originalité

Cette semaine, un vrai coup de coeur. L’album de Seldom Colin est une petite merveille d’originalité et de mélange des genres. On vous propose aussi de découvrir la bande-annonce de l’album de Benoît Dorémus, « En Tachycardie ». 

Seldom-Colin-haut

 

 

Notre sélection

 

Seldom-Colin-jaqThe Romantic Egotist – Seldom Colin

5

 

Pas banale cette galette. Un mélange savoureux assez indéfinissable. On y retrouve un peu d’électro, avec des nappes et des sons assez originaux. Mais on y trouve aussi une forme de pop peu habituelle. A Step Away se permet même un petit côté soul sur le chant et une orchestration un rien vintage sur l’accompagnement. C’est improbable et pourtant ça marche ! Le hip hop s’invite aussi sur Phases. La recette est un peu la même, une recherche électro-pop pour l’accompagnement et des mélodies chantées viennent marquer le contraste, créer une ambiance très particulière. Lights Out en est un parfait exemple. Un piano lourd, quelques sonorités électro en fond, une voix traînante, à la limite du trip hop et le tout forme un morceau hypnotique. Assez fantastique, il faut bien le dire. 

C’est un album absolument surprenant. Les influences sont plurielles, le jazz se mêle sans vergogne au rap, à la pop, au rock ou encore à l’électro. Le tout donne un résultat marquant, agréable, surprenant, en accord avec son temps. Merci. 

Electro – Last Exit Publishing – 5 février 2016 – http://seldomcolin.com

 

Vidéo de la semaine

Cette semaine, une bande-annonce d’un album qui nous semble prometteur, alors on partage. A noter que l’artiste sera en concert aux 3 Baudets les 23, 24 et 25 Mars. 

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...