MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Subways, Mandela Pendant Ce Temps (Francis Cabrel)

La Playlist : The Subways, Mandela Pendant Ce Temps (Francis Cabrel)
Du punk et de la chanson ...

Cette semaine, on fait le grand écart. Le rock de The Subways s’oppose à la musique acoustique de Francis Cabrel. Nous on aime ça l’éclectisme.  

Cabrel-haut

Notre sélection

TheSubways-jaqThe Subways

3

 

Premières notes, première bonne sensation. C’est du rock avec un brin de punk mélodique. L’énergie est belle et bien présente. Les riffs sont enragés et la batterie va à fond la caisse. Mais les artistes savent aussi se calmer un peu comme sur Because Of You. La mélodie est accrocheuse, efficace, plaisante. On aime aussi quand ils se font un peu plus bad boys avec Twisted Game par exemple. Un riff un peu old school mais des voix scandées qui sentent bon la rébellion. L’album essaie de brosser tout ce qui se fait en rock, pop, punk. Le groupe pourrait y perdre ainsi quelques-uns d’entre nous. Car oui tout n’accroche pas, on se prend à hocher la tête sur certains morceaux mais aussi à trouver que d’autres sont assez convenus. Le groupe, qui a débuté en 2005 et qui a hanté les soirées rock, ne manque pas d’énergie. Et même si cet album est un peu inégal, il a le mérite de livrer ses tripes. 

Rock, punk  – Label : Pledge Music – février 2015 – http://www.thesubways.net

 

Vidéo de la semaine

Francis Cabrel a sorti son nouvel album hier. On vous propose ce petit teaser qui montre, encore une fois, que le bonhomme sait composer. Des accords fins, des voix aériennes pour une mélodie ajustée.  

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...