MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Tomorrow Will Be Beautiful (Flo Morrissey), 7 (Shirel)

La Playlist : Tomorrow Will Be Beautiful (Flo Morrissey), 7 (Shirel)
Les femmes sont à l'honneur !

Deux albums, deux femmes. La folk très aérienne de Flo Morrissey et la voix magnifique de Shirel. 

Shirel-7-haut

 


FloMorrissey-TomorrowWillBeBeautiful-jaqTomorrow Will Be Beautiful – Flo Morrissey

3

 

C’est aérien, plus que cela même. La galette tient beaucoup sur la voix de la belle. Elle joue avec ses cordes vocales pour mieux faire passer les émotions. Les accompagnements sont de l’ordre du minimaliste. Des cordes effacées, qu’elles soient grattées ou piquées sur une guitare ou frottées sur un ensemble à cordes, déposent un léger tapis musical. Parfois c’est le piano qui s’invite discrètement à la danse. C’est plutôt agréable. Wildflower l’illustre magnifiquement. L’artiste fait preuve, malgré son jeune âge, d’une belle maturité dans sa façon de chanter. Les notes sont haut-perchées, la justesse ne se dément jamais et elle ne tombe jamais dans le piège facile de la démonstration. 

Ainsi on parcourt l’album avec une sérénité de tous les instants. C’est apaisant au possible, presqu’hypnotisant par moments. Cela dit, cette zénitude musicale pourrait ne pas plaire à tout le monde, il faut tout de même apprécier les choses très planantes. L’artiste devra aussi chercher une signature un peu plus marquée pour créer sa propre vision de la folk, mais elle en a le potentiel, ça c’est sûr. 

Folk – Caroline Records – juin 2015 – http://www.facebook.com/FloMorrissey/

 

 

Shirel-7-jaq7 – Shirel

4

 

Shirel, vous connaissez ? C’est la fille de Jeane Manson et d’André Djaoui. Elle nous propose un nouvel EP qui, on peut vous le dire tout de suite, nous a conquis. Nous avons été surpris par cette galette. La belle alterne chansons en français et en anglais. Dans les deux cas, elle trouve toujours sa place, comme si tout lui allait. Elle se love dans un genre pluriel, entre chanson, jazz, blues, pop. Et tout cela se fait avec un naturel déconcertant. La voix est belle, tout simplement. Certains morceaux sont plus convenus mais d’autres nous ont fait les yeux doux. Le blues de Ode To Billy Joe fait partie de ceux-là. Mesurée, toute en nuances, terriblement bien arrangée, cette piste s’écoute en boucle. No Is Like a Yes nous emmène plus sur les routes de la folk. La finesse de la voix de Shirel est clairement perceptible ici. Ecoutez au casque pour goûter pleinement à ce qu’elle est capable de nous offrir. Un EP vraiment prometteur.

Chanson, pop – Shirel – novembre 2015 – http://www.facebook.com/Shirel.Officiel


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...