Une playlist électro et rock pour mon plus grand plaisir et j’espère le vôtre. Cette semaine, on vous propose aussi de commencer un cycle avec les coups de coeur Métal de Labnux. Merci à lui de nous faire partager sa passion pour cette musique !
Notre sélection d’albums
After The Embers – Two Faces
Le gros, gros coup de coeur. Ce duo nous livre un opus extrêmement rafraîchissant. Ils mêlent très judicieusement électro et rock en y ajoutant une pointe de pop. Mais après tout, on s’en fiche, cela n’a pas d’importance, la musique n’est pas faite de cases. C’est d’ailleurs presque une gageure de décrire leur musique, il faut véritablement l’essayer par soi-même. Ce que je peux dire, c’est que j’ai été enthousiasmé par ces partitions. On a l’impression d’écouter de toutes nouvelles choses. Ainsi sur The Fire, il y a des nappes orchestrales mêlées à une basse obsédante, à des sons rugueux et à ces deux voix qui se conjuguent à merveille. Pfiouuuu mais quel pied ! Il y a aussi Jet Stream. Ce morceau dégage une puissance formidable, juché sur des innovations sonores et il y a toujours ces voix qui apportent ce rien de mélodique, l’ensemble se mélange parfaitement. Finissons sur le son, c’est profond, très équilibré. On est loin des arrangements FM, ici c’est fait avec finesse et intelligence. Chapeau bas messieurs !
Voici leurs prochaines dates :
Electro, pop, rock – Two Faces – 31 mars 2023 – site officiel
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
Half Moon Run
On vous avait déjà parlé de ce groupe ici. J’aime toujours autant.
Elliott Armen
J’ai beaucoup aimé cette ambiance. C’est issu de l’album Helium.
Coup de coeur Métal de Labnux
In Stasis, par Monuments
Un groupe que je ne connaissais pas et qui est apparu sur mes radars. Tout d’abord avec les singles Cardinal Red et False Providence, l’album co-produit par Mick Gordon (le célèbre auteur de la bande son du jeu Doom, sorti en 2016) est une perle. Avec les deux pistes nommées précédemment, Arch Essence et Makeshift Harmony font partie de mes pistes préférées de 2022 : point final. Cet album est le premier du groupe avec le Youtubeur Andy Cizek au chant, et signe le retour du batteur Mike Malyan, qui a été excellent sur la performance live enregistrée PORTALS du groupe TesseracT en 2020.