MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Wolves & Moons, Lou Marco, FaltyDL

La Playlist : Wolves & Moons, Lou Marco, FaltyDL

Encore une playlist bonne pour vos oreilles. 2 EP de grande qualité et quelques remix façon FaltyDL. Brother nous fait découvrir un groupe tout en nuances. Et puis Lou Marco nous inflige une claque musicale. 

LouMarco-haut

 

 

 


Brother
 

Artiste : Wolves and Moons

Genre : pop/folk

Label : Violet Set Records

Date de sortie : mai 2013

Web : http://wolves-and-moons.com

Notre avis :  créé en 2011, le groupe en est déjà à son deuxième EP. Richard Allen, auteur/compositeur, a décidé de lancer cette aventure folk en s’entourant d’une batterie, de guitares et d’un clavier. Le résultat est assez surprenant : une folk sucrée et mélancolique au service de textes inspirés. La première piste nous fait penser au John Butler Trio. Des arpèges bien senties et des voix millimétrées pour un voyage musical des plus appréciables. Sick And Tired nous emmène plus sur les routes d’une folk teintée d’un rien de country. Le mélange se fait plutôt bien. Sur ce morceau, comme sur le 4ème et dernier de l’EP, on peut aussi apprécier le travail de construction des chansons. Les séquences se suivent et ne se ressemblent pas, à l’image du rock progressif des années 70. C’est prometteur, très prometteur, même si parfois on aimerait un peu plus d’audace tout de même. Attendons le LP qui sera bon, à n’en pas douter. 

Appréciation :   5

 

 

Les dates de concert de Wolves and Moons

18 avril, 20h30 en concert acoustique @ La Bellevilloise, la Halle aux oliviers (Paris)
19 avril, 21h, concert en acoustique à La Cagna (Caen)
20 avril showcase dans le cadre du Disquaire Day à La Malle aux Disques (Amiens)
26 avril, 12h30 @ 22 EST D’Auron (Bourges) Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel
27 avril, 16h concert en acoustique au Carré d’Auron (Bourges)
24 mai, 19h30 @ Le Sentier des Halles (Paris) w/ Nilem

 

 

 

 

Lou Marco   

Artiste : Lou Marco

Genre : pop/rock

Label : Music Unit

Date de sortie : avril 2013

Web : http://www.facebook.com/loumarcomusic

Notre avis :  voilà une bien belle surprise. Une voix aérienne sur une pop/rock moderne et audacieuse. Voilà débarquer Lou Marco dans notre paysage audio. On pense parfois à Björk mais l’artiste a sa propre patte, sa personnalité. Just In Love est un bijou absolu : sombre, angoissant. La fin du morceau, juchée sur une guitare énervée, est un modèle du genre. Que dire de Angry At The Fridge qui nous offre une trompette fantomatique à pleurer. L’artiste nous propose ainsi une ambiance terrible, quelque chose d’insaisissable et de terriblement addictif. C’est bien simple, aucun morceau ne nous a laissé au bord de la route. Cherry Red nous distille quelque chose de plus léger, de presque plus convenu, mais l’écoute attentive révèle une originalité torride. Don’t Care finit d’enfoncer le clou avec des sonorités électro que l’on adore. Bref, incontournable. Vivement le LP.  

Appréciation :  5

 

Les dates de concert de Lou Marco

18 avril 2013 – Lou Marco – La Flêche d’Or, Paris
24 mai 2012 – Lou Marco – Bus Palladium, Paris

 

 

 

 

She Sleeps  

Artiste : FaltyDL

Genre : électro

Label : Ninja Tune

Date de sortie : février 2013

Web : http://ninjatune.net/release/faltydl/she-sleeps

Notre avis :  petit passage sur un EP qui nous propose 6 déclinaisons du titre She Sleeps. Le titre est tiré du LP Hardcourage dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Voilà donc un exercice de style consistant à inviter quelques pointures de l’électro histoire de triturer le morceau original (qu’on trouve également sur la galette). Bon, c’est sûr, on adhère ou on adhère pas au concept. Le Martyn Remix ne nous a pas convaincu, trop mécanique, l’émotion n’y est pas.  Par contre Gang Gang Dance Remix nous propose une version douce et amère sur les touches d’un piano. On aime aussi beaucoup la 2000Black Remix, toute en originalité. Bref, si vous aimez l’artiste et plus particulièrement ce morceau, la démarche artistique ne vous laissera pas de marbre. 

Appréciation :  5

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...