MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Written in Scars (Jack Savoretti), Mexico (French Tobacco)

La Playlist : Written in Scars (Jack Savoretti), Mexico (French Tobacco)
Voix cassées

Cette semaine, c’est plutôt folk & pop. Deux voix particulières également. Celle de Jack Savoretti et celle de French Tobacco. 

jackSavoretti-haut

 

Notre sélection 

 

jackSavoretti-jaqWritten in Scars – Jack Savoretti

4

 

Premier morceau, Back To Me. Une leçon de groove. Une guitare au son clair mais rond, une batterie acoustique comme on aimerait en entendre plus souvent, un clavier qui sait se faire discret. Une partition en douceur en quelque sorte. Et puis débarque la voix de l’artiste. Un timbre cassé comme on en croise parfois. Il y a un peu de Richard Marx là-dedans. Certains pourraient lui reprocher ce ton qui pourrait s’apparenter à une figure de style faite pour plaire aux midinettes. Mais il ne faut pas se tromper, l’artiste chante pour de vrai et les émotions sont au rendez-vous. Jack oscille entre ses origines, tantôt anglo-saxon, tantôt latin, il mêle les inspirations avec un talent sûr. Broken Glass se permet ainsi un petit tour du côté de l’Italie, en finesse, sans tomber dans le folklore. 

Bon on doit tout vous dire. Le garçon tombe parfois dans une certaine forme convenue. Notamment quand les morceaux sont un peu trop arrangés, trop produits. Par contre, quand il va chercher du côté de la folk épurée, les poils peuvent se hérisser sur les bras. Nobody ‘Cept You est une tuerie dans le genre. La voix se fait simple, sincère, avec ses fêlures, ses imperfections. On adore. 

Un album parfois un peu classique mais Jack Savoretti arrive à créer une ambiance toute particulière. La réalisation est sans failles et la voix est magique. 

Folk, pop – Label : Mis – 23 octobre 2015 – http://www.jacksavoretti.com/

 

Vidéo de la semaine

Puisque l’on parle de voix cassée, on vous propose celle de French Tobacco pour son nouveau single. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...