MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Cabadzi, Patrick Watson, Marquis de Sade, The Ramona Flowers

La Playlist : Cabadzi, Patrick Watson, Marquis de Sade, The Ramona Flowers
Le verbe est bien vivant

Une playlist avec un seul album chroniqué mais c’est encore une belle perle. Le retour de Cabadzi pour un nouvel opus bourré d’électro et inspiré par le cinéma de Bertrand Blier. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Cabadzi x Blier – Cabadzi

5

Les 5 compères ne sont plus que deux. Pas tout à fait deux. Trois en réalité, avec l’arrivée de Bertrand Blier. Oui vous avez bien lu. Le groupe a rencontré le cinéaste et ils ont décidé de produire un album qui s’inspire de l’oeuvre de l’homme de l’image. Ainsi, on retrouve des ambiances inspirées des Valseuses, de Buffet Froid, de Tenue de Soirée… Ambiance oui car ils ont repiqué une phrase ici ou là et ils ont brodé autour. Du coté des textes, c’est encore une fois la claque. La plume est acérée, les mots sont habiles, les lettres percutent, fort. Ce style dépouillé est parfait pour se projeter au dessus des sons. Ces sons ont un peu changé aussi. L’électro se fait plus présente, les sons profonds bousculent nos tympans, les rythmes sont surprenants et les mélodies cherchent l’originalité. Oui Cabadzi a pris un virage, les compositions sont plus brutes, plus sauvages presque. Certains pourraient regretter l’empreinte passée du groupe mais on retrouve bien l’esprit de la formation. La voix d’Olivier Garnier est toujours aussi marquante. Elle se marie parfaitement avec les instruments de Victorien Bitaudeau. Ca fait mouche, comme toujours. Ecoutez Fatiguée. La musique est poignante et les textes ne le sont pas moins. Il y a aussi Bouche, obsédant dans sa rythmique, dans ses sonorités basses. Et puis l’espoir désabusé de Polaroid, et puis le rythme de Rouge, et puis et puis … N’hésitez pas ! 

Hip Hop, électro – Studio Chaton – septembre 2017 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un single pour Patrick Watson

Ecoutez la très belle voix de Patrick Watson. Son prochain album paraîtra en 2018.

 

Marquis de Sade en live

Le 16 septembre 2017, Marquis De Sade remontait sur la scène du Liberté à Rennes 40 ans après leur 1er concert en première partie des Damned. Le double CD/DVD live sera disponible le 15 décembre. 

 

The Ramona Flowers

Entre funk et électro, voici leur dernier clip. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...