MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : I Could Be Happy (Nouvelle Vague), Les Couleurs et les Formes (Tri…

La Playlist : I Could Be Happy (Nouvelle Vague), Les Couleurs et les Formes (Tristen), The Wanderers (Wild Times), Lysistrata, Erzatz, Thilda
Du beau monde

Une semaine assez riche avec les reprises mais aussi les compos de Nouvelle Vague. Tristen nous propose, lui, un album de chansons affutées et Wild Times nous bouscule avec son rock. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

I Could Be Happy – Nouvelle Vague

4

 

Allez, on revient sur un album paru en novembre, on est comme ça nous ! La musique n’est pas affaire d’instantané, il n’est jamais trop tard pour écouter un bon album. Ce groupe, initié par Marc Collin et Olivier Libaux surfe sur un concept simple : faire des reprises des chansons issues du répertoire punk et post punk. Ces reprises se font soft, naviguant entre la chanson et le jazz avec quelques intonations latines. Ils ont déjà quatre albums à leur actif. Et voici venir leur nouveau bébé. Encore une fois, on se délecte des reprises finement ciselées de I Wanna Be Sadated ou de All Cats Are Grey. C’est effleuré, c’est juste doux. Mais la nouveauté de cette galette, ce sont les compositions. Oui le groupe a décidé de montrer son talent dans la création pure. Et là encore, on n’est pas déçus. Ainsi Algo Familiar sent bon l’Amérique du sud. On se laisse emmener sur ces mesures douces, véritables cocons pour nos oreilles. Et puis ils invitent toutes sortes d’artistes qui viennent prêter leurs instruments et leurs voix. Cet album est riche de ses influences ! 

Ils seront à l’Elysée-Montmartre le 18 mai prochain.

Chanson, Jazz – Kwaidan Records – novembre 2016 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Un autre album de novembre dernier, celui de Tristen. Cela s’appelle Les Couleurs et Les Formes (Chanson – Tristen – novembre 2016 – site officiel). Un album tout en douceur, comme on en entend pas mal sur la nouvelle scène de la chanson française. Alors on aime ou on n’aime pas ce côté apaisé mais ce qu’on peut dire c’est que Tristen tire son épingle du jeu avec une certaine classe. Ses textes sont affutés, ils nous posent des questions. Les compositions ne manquent pas d’habileté non plus, allant même jusqu’à nous surprendre comme sur Les Bermudes par exemple. La voix nous semble trop effacée mais c’est son style qui veut ça, donc cela fait partie du package. Ainsi l’ensemble porte une signature, quelque chose d’à part qui reste dans la tête. 

Continuons avec le rock et la pop. Le groupe c’est Wild Times et leur EP à venir s’appelle, The Wanderers (Rock – Wild Times – 28 avril 2017 – site officiel). Ces parisiens ont décidé de créer leur propre label, leur ancien ayant du fermer ses portes. Du coup, épris de liberté, ils nous ont concocté un EP de 5 titres qui sera disponible fin du mois. Nous avons eu trois morceaux dans les pognes et c’est très prometteur. Leur rock est incisif, direct, sans fioritures. Le rock qu’on aime en quelque sorte. Et puis ils ont des choses à dire sur ces temps sauvages qui nous attendent. En bref, on a hâte d’en avoir un peu plus. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Une petite session avec Lysistrata ?

Nous vous avions présenté leur oeuvre dans notre playlist. Voici une vidéo du trio qui s’en donne à coeur joie. 

 

Une nouvelle vidéo pour Erzatz

On vous avait présenté leur album. On vous propose de prolonger le plaisir avec une nouvelle vidéo.

 

Un premier album pour Thilda 

Et avant de vous parler de celui-ci, on vous propose de regarder son clip. Nous on aime. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...