MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Ostende Bossa (Didier Sustrac), Epris Dans La Glace (Dimoné)̷…

La Playlist : Ostende Bossa (Didier Sustrac), Epris Dans La Glace (Dimoné)…
Et Peter Perrett, What's Going On, Hazel English

Une playlist sous le signe des textes français. Ceux du Jazz-Bossa de Didier Sustrac et ceux des mélodies apaisées de Dimoné.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Ostende Bossa – Didier Sustrac

5

Tout en douceur. La douceur des notes effleurées, à peine évoquées. Le groove aussi. Celui du mélange du Jazz et de la Bossa. Didier Sustrac nous revient avec une très jolie galette. Il n’est pas venu seul. Camila Costa l’accompagne sur Rua Madureira (adapté de Nino Ferrer) et Philippe Barouh, disparu récemment, le suit sur Samba Saravah. Mais le duo le plus émouvant, c’est probablement celui de Moussaillon avec David Linx. Du côté des instruments, on aime beaucoup le travail du pianiste Philippe Baden Powell. Les touches blanches et noires sont subtilement sollicitées pour un accompagnement discret mais indispensable. La basse de son binôme José Curier n’est pas en reste. Encore une fois l’instrument est au service de la musique, au service de l’émotion. Cet album a sa propre signature, c’est un élégant mélange, finement dosé. Cette patte nous emporte au gré de toutes ces pistes, tout en délicatesse. Merci. 

Il y avait une autre galette avec ce magnifique album. Un trois titres de remixes de Charles Schillings. Sympa comme initiative et joli coup d’oeil au premier roman de Didier Sustrac qui s’appelle Je Hais Les DJ’s.  

Et voici le clip de sa reprise de Tout Seul.

Jazz, Bossa – PBC Music – 16 juin 2017 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Cette semaine, on voulait vous parler aussi de l’EP de Dimoné. Cela s’appelle Epris Dans La Glace (Chanson – Estampe – février 2017 – site officiel). C’est un voyage en introspection qui nous est proposé ici. L’homme n’en est pas à son coup d’essai et cette maturité de sent dans chacun des pistes. La Grande Allée nous offre des nappes électro étranges qui permettent à la voix d’être mise en avant, de se porter sur le devant de la scène. On a aussi beaucoup aimé Celui Qui T’a Puni L’a Fait. Une sorte d’ovni musical avec une basse bondissante et des textes qui sont bien acérés. Cinq pistes, cinq occasions de prendre du plaisir auprès de cet artiste est toujours plein de surprises. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Un nouvel extrait pour Peter Perrett

Peter Perrett, fondateur et leader de The Only Ones, dévoile ‘An Epic Story’ nouvel extrait de son premier album solo, How The West Was Won, disponible le 30 juin chez Domino.

 

What’s Going On, le concert à la Cigale le 15 juin 2017

Inspiré du spectacle musical de Gary Jules avec à la direction musicale, Loïc Pontieux & Vincent Bidal, What’s Going On rassemble 19 musiciens sur scène pour interpréter en live tous les plus grands titres des labels Motown & Stax qui ont marqué l’histoire, de Marvin Gaye à Otis Redding, de James Brown à Diana Ross, de Michael Jackson à Sam Cooke….

 

Hazel English, son double EP

A une semaine de la sortie du double EP (Just Give In / Never Going Home), Hazel English propose un nouvel extrait inédit, issu de l’EP Never Going Home. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...