MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Triomphe (La Féline), Mirage (Republica Ideal de Acapulco), Fùg…

La Playlist : Triomphe (La Féline), Mirage (Republica Ideal de Acapulco), Fùgù Mango, Ferté Jazz Festival, Childhood
La chanson comme on l'aime

Une très belle playlist avec les chansons envoûtantes de La Féline et les airs latino de Republica Ideal de Acapulco. On vous laisse découvrir cela ci-dessous.

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Triomphe – La Féline

5

 

Envoûtant. Etrange. Surprenant. Autant de qualificatifs qui peuvent témoigner de l’expérience musicale liée à cette galette. La première piste, Senga, est assez représentative. Des textes ciselés, une ligne à la limite de l’électro qui nous transporte et une mélodie accrocheuse. Toute une ambiance que l’on retrouve au fil des titres de cet album. La deuxième piste, Le Royaume, continue dans la même lignée. Peut-être mon morceau préféré. Des percussions profondes, une voix aérienne et des dissonances subtiles, qui nous bousculent vraiment. Ca fait du bien. Franchement. Et puis en troisième, on continue de plus belle. L’électro est bien présente mais elle est au service de la voix. Tout l’album est ainsi. Une sorte d’ovni mélodique qui nous emmène un peu plus loin. La chanson comme on l’aime, celle qui va chercher l’inspiration ailleurs, qui crée une ambiance propre à nous faire voyager. Bref, à écouter d’urgence. 

Chanson – Kwaidan Records – janvier 2017 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Un petit tour du côté des îles pour un EP plein de charme. Il s’agit de Mirage (Pop – Café de la Danse – mars 2017 – site officiel) de Republica Ideal de Acapulco. Ils revisitent la musique latino avec un modernisme sensible mais pas intrusif. Aux manettes : Nicolas Repac (qui a bossé avec Arthur H). Pour la voix, ils ont fait appel à Yaité Ramos, cubaine de son état. Le résultat, c’est un EP absolument délicieux, à écouter la tête dans les étoiles. Le rythme va forcément vous donner envie de bouger. Tout en douceur, comme on aime ! Un rien classique certes, mais comme je le disais plus haut, teinté d’une pointe de modernisme assez sensible. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Fùgù Mango : premier extrait et premier album le 1er Septembre

 

Le programme du Ferté Jazz Festival

L’association Jazz en Pays Fertois, la SPEDIDAM, la ville de la Ferté-sous-Jouarre, et la Communauté de Communes du Pays Fertois ont le plaisir de nous présenter la programmation de la 6ème édition du Ferté Jazz Festival, qui aura lieu du 2 au 5 juin prochains à La Ferté Sous Jouarre (77), aux portes de Paris. C’est par ici.

 

 

Un nouvel album pour Childhood 

C’est prévu pour la fin de l’été. En attendant, un extrait : 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...