Et voici venir la partie 2 de la saison 5 de Stranger Things. On est donc au 5ème épisode de cette saison. Attention, si vous n’avez pas vu les premiers épisodes, il y a quelques spoils !
Vous pouvez retrouver nos chroniques des 4 premiers épisodes : ici, là, ici et là. Nous voilà encore dans une Hawkins dévastée. Vecna et les démons gorgons ont donné l’assaut sur le centre ville de la ville, détruisant tout sur leur passage et enlevant les enfants qui étaient gardés par les militaires. Mike et ses amis ont failli y passer, harcelés tous par des démons gorgons à différents endroits de la région. Mais Will a su éveiller en lui des pouvoirs incroyables qui lui ont permis d’éliminer tous les monstres en une fois. Mais Vecna a pu s’échapper lui.
Les enfants, qu’il a enlevés, se retrouvent dans le monde virtuel créé par la créature. C’est le monde d’Henri, c’est-à-dire la personne qu’il était avant d’atterrir dans le monde à l’envers. Là il leur dit qu’il peut les protéger contre les monstres et qu’une grande opération va démarrer dès le lendemain. En substance il garde les enfants sous le coude, dans un monde idyllique. Pendant ce temps, nos héros cherchent toujours Vecna dans le monde à l’envers et pensent que la clé, c’est l’espèce de barrière naturelle qui cache on ne sait quoi. Ils cherchent donc à la désactiver. Enfin pour une partie de notre bande, pour l’autre, ils cherchent à revenir dans le monde à l’envers.
Bon ben ça marche encore. Le combat dans le monde d’Henri est passionnant et la montée des pouvoirs de Will rajoute du sel à l’ensemble. C’est le premier épisode de cette deuxième partie, on a donc une montée progressive de la tension et c’est plutôt bien foutu. Et puis parallèlement on nous distille des informations sur le passé dont une terriblement primordiale. J’ai un seul petit regret, pour l’instant Onze et Hopper sont un peu au second plan mais je suis sûr que cela ne va pas durer. Les acteurs sont toujours aussi convaincants et leurs relations toujours aussi complexes !
Stranger Things Saison 5 (8 épisodes), créée par Ross & Matt Duffer. Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown … Diffusée sur Netflix depuis le 27 novembre 2025, en 3 parties, épisodes 1 à 7 déjà disponibles et épisode 8 disponible le 1er janvier 2026.
Images Copyright NETFLIX