On passe au 6ème épisode de cette saison. Attention, si vous n’avez pas vu les premiers épisodes, il y a quelques spoils !
Vous pouvez retrouver nos chroniques des 5 premiers épisodes ici. L’épisode commence avec Dustin, Steve, Jonathan et Nancy. Cette dernière vient de tirer sur ce qu’ils pensaient être un générateur, générateur qui maintenait en place, enfin c’est ce qu’on croyait, le mur infranchissable du monde à l’envers. Le but était de débusquer Vecna mais il n’est pas derrière ce mur. Le coup de feu de Nancy a toutefois créé une brèche dans le mur en question et une force incroyable aspire tout au travers de ce trou. D’après Dustin, ils se sont peut-être trompés sur la nature du monde à l’envers, il serait désormais question d’un trou de ver. Onze, Hopper et Huit se trouvaient très près de la brèche mais grâce aux pouvoir de Onze, ils ont pu revenir dans notre monde.
Pendant ce temps Vecna a réussi à s’immiscer dans la tête de Will. Il dit vouloir se servir de lui pour espionner Max qui résiste encore et toujours dans le monde d’Henri, c’est à dire Camazotz. Car oui, le monstre court toujours après Max et Holly.
Dans cet opus, le principal de l’action se passe dans le monde imaginaire de Vecna, ce qui pourrait en décevoir certains. Mais au final, c’est plutôt bien car c’est bien là que tout va se décider désormais. On est plutôt sur un temps faible pour les héros, ce qui augure du mieux pour l’épisode suivant. L’ambiance est aussi de plus en plus sombre, ce qui est une bonne nouvelle. Et puis il y a le rythme qui est aussi très bien géré avec ces moments d’action entrecoupés de scènes de dialogue permettant d’explorer les personnages et leurs relations. Et puis il y a cette histoire de trou de ver qui m’intrigue au plus haut point. On continue donc dans le plaisir !
Stranger Things Saison 5 (8 épisodes), créée par Ross & Matt Duffer. Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown … Diffusée sur Netflix depuis le 27 novembre 2025, en 3 parties, épisodes 1 à 7 déjà disponibles et épisode 8 disponible le 1er janvier 2026.
Images Copyright NETFLIX