MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui : bande-annonce

En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui : bande-annonce

Il y a une quinzaine de jours nous vous avons présenté le Festival de Namur qui se déroulera du 29 septembre au 6 octobre 2017 et les nombreux films qui y seront présentés.

Après la bande-annonce de Ana mon amour de Călin Peter Netzer, voici aujourd’hui celle de En attendant les hirondelles et la présentation de son réalisateur, Karim Moussaoui.

Synopsis : Aujourd’hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l’Algérie contemporaine.

Né en 1976, le réalisateur algérien Karim Moussaoui est l’auteur des courts métrages Petit Déjeuner (2003), Noir sur Blanc (2005), Ce qu’on doit faire (2006) et du moyen métrage Les Jours d’avant (2013, Prix du Jury à Namur). Ce dernier a été particulièrement remarqué dans les festivals tels que Locarno et Clermont-Ferrand ; il a remporté le Grand Prix aux Premiers Plans d’Angers et était finaliste aux César pour le meilleur film de court métrage (nous vous en parlions dans cette news).

Développé dans le cadre de la résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes et des Ateliers d’Angers, son premier long métrage En attendant les hirondelles a été présenté à Un Certain Regard à Cannes. Produit par Les Films Pelléas (France), Niko Film (Allemagne) et Prolégomènes (Algérie), le film est interprété par Mohamed Djouhri, Sonia Mekkiou, Aure Atika, Mehdi Ramdani, Hania Amar, Chawki Amari, Hassan Kachach, Nadia Kaci et Samir El Hakim.

Le film sortira en salles le 22 novembre prochain et sa bande-annonce est à découvrir ci-dessous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...