MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt reçoit le Grand Prix Nespresso…

Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt reçoit le Grand Prix Nespresso de la 57e Semaine de la Critique

Lors de la 57e Semaine de la Critique, le jury présidé par Joachim Trier a décerné le Grand Prix Nespresso à Diamantino, le premier long métrage de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt.

Cette récompense confirme le talent des deux jeunes réalisateurs déjà repérés pour leurs courts métrages Pálacio de Pena (sélectionné à Venise en 2011) et A History of Mutual Respect (primé à Locarno en 2010).

Depuis Cannes, la comédie loufoque du duo a connu de nombreuses sélections en festivals comme Karlovy Vary, le BFI de Londres, le New York Film Festival ainsi que les festivals de Vancouver et Toronto. le film vient également d’être nommé dans la catégorie de la meilleure comédie aux European Film Awards.

Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt mettent en scène la vie d’un footballeur au grand coeur. Alors qu’il perd son génie footballistique en pleine coupe du monde, Diamantino, incarné avec brio par Carloto Cotta, doit découvrir les affres de la vie sans le football, entre manipulations familiales, la crise de l’immigration et la montée de l’extrême droite. Les deux jeunes réalisateurs jouent avec subtilité, frôlant parfois l’absurde, de ce décalage pour offrir un film fantasque, haut en couleurs et complètement libre.

« C’est une réjouissante satire pop dans laquelle un célèbre joueur de foot voit son torse se transformer. Qu’on ne s’y trompe pas. Ce long métrage burlesque traite de sujets des plus sérieux : crise des réfugiés, culte de la célébrité, montée de l’extrême droite… de manière à la fois inventive et légère. » (Télérama).


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...