Le film Introspection a été tourné dans le parc du Mercantour et il nous fait réfléchir sur notre société hyperactive, le temps qui passe et ce que nous en faisons, ou pas.
Introspection est un court métrage réalisé par Lionel Prado qui représente trois années de travail avec une équipe de 5 personnes : HOENIX (Compositeur), Cyril Giroud d’Argoud (Producteur délégué), Arnaud Moro (Directeur de la photographie), Ludovic Delespierre (Directeur Artistique) et Doryan Denis (Ingénieur son).
Basé sur la quête photographique de Lionel Prado, ce court métrage s’imprègne des ambiances ressenties au long des phases d’errance, marquées de solitude. Les ambiances naturelles, plus particulièrement celles présentes en montagne favorisent le cheminement des émotions vers une certaine forme de quiétude et d’émancipation spirituelle.
Le but de ce projet est d’amener l’individu vivant en société à porter un regard critique ; une réflexion avisée sur son existence. Submergé par l’hyper-connexion et le surplus d’informations, il est difficile de se recentrer sur sa vie intérieure quand on est tant lié à la technologie. Ainsi le projet introspection propose une quête vers une réalité bien plus tangible: celle de l’exploration de nos émotions et de nos ressentis.
Après une campagne de financement achevée à l’été 2015, le film est aujourd’hui proposé gratuitement aux internautes. Depuis sa sortie, le film comptabilise plus de 20 000 vues à travers 311 pays. Il a déjà été sélectionné par 10 festivals du film à l’international.
A découvrir sans plus attendre ci-dessous !