MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Julius et le Père Noël, le film d’animation de Jacob Ley : la bande-anno…

Julius et le Père Noël, le film d’animation de Jacob Ley : la bande-annonce

Julius et le Père NoëlAprès ‘A la poursuite du Roi Plume‘ et ‘L’Ours Montagne‘, le studio d’animation danois Copenhaguen Bombay propose le premier long métrage de Jacob Ley qui, pour réaliser ‘Julius et le Père Noël‘, s’inspire des traditions scandinaves et de dessins d’elfes réalisés au 19ème siècle par un de ses aïeuls.

Synopsis : Noël reste éternellement lié aux croyances de l’enfance. Julius, qui vit dans l’Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’y a déposé quand il était bébé.

Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël… Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu.

Destiné aux enfants à partir de 4 ans, le film nous ramène dans les années 1930 à une époque où l’hiver était rude et où l’on attendait et préparait durant tout le mois de décembre le réveillon de Noël. A l’orphelinat, les occasions de réjouissance étaient sans doute peu nombreuses et les plaisirs plus simples. Quand Julius passe du monde réel au monde magique, on incite les spectateurs, petits et grands à faire appel à leur imagination et à retrouver la magie des noëls d’autrefois.

Procurant au film un aspect visuel très original, Jacob Ley a mélangé astucieusement plusieurs techniques d’animation traditionnelle comme la pâte à modeler, la stop motion, l’animation d’éléments découpés avec d’autres techniques issues de l’animation digitale. Animé en 2D, le film a ainsi un étonnant rendu 3D notamment parce que la plupart des éléments ont été préalablement créés en volume.

Avec ses personnages, si caractéristiques du folklore scandinave mais aussi de l’Europe du nord et de l’est, ‘Julius et le Père Noël’ est une pure reconnexion avec les joies simples et les traditions d’antan et une immersion dans des univers enchanteurs peuplés de fées, de lutins, de cochons en massepain, de petites chèvres de paille et de biscuits qui fleurent bon le gingembre.

Le film sortira le 23 novembre prochain au cinéma et vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...