MaXoE > ZOOM > News > Associations > Le Royaume des singes, le nouveau film Disneynature : la bande-annonce

Le Royaume des singes, le nouveau film Disneynature : la bande-annonce

Le Royaume des singesLe nouveau film Disneynature au Royaume des singes, nous emmène dans les ruines d’un ancien temple au Sri Lanka – cette île merveilleuse, au sud-ouest de l’Inde, où vivent les macaques à toque.

Ces singes rapides, espiègles et attachants, ont une organisation sociale des plus strictes et sont à ce jour l’une des espèces étudiées depuis le plus longtemps.

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Crée en 1990, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

S’associer à Disneynature, qui s’attache à raconter tous les jours les merveilles de la nature, est l’occasion pour la Fondation Nicolas Hulot de partager sa démarche de sensibilisation auprès d’un large public familial.

Le Programme Rajako

À l’occasion des 10 ans de l’École Nicolas Hulot située dans le parc animalier de Branféré en Bretagne, la Fondation Nicolas Hulot et la Fondation de France lancent le programme Rajako, fonds de sauvegarde de primates et de conservation de leur milieu d’origine.

Les parcs animaliers sont tous plus ou moins engagés dans des programmes de conservation ex situ en accueillant des espèces menacées dans le cadre de programmes mondiaux pilotés et contrôlés par l’UICN(1)  ou l’EAZA(2) . Le parc de Branféré prend déjà toute sa part en accueillant 25 espèces. L’objectif du programme Rajako est de permettre en plus la conservation in situ d’espèces menacées et plus particulièrement 3 espèces de primates : les lémuriens de Madagascar, les gibbons en Indonésie et les chimpanzés en Ouganda. 

(1) UICN : Union Internationale pour la Conservation de la Nature
(2) EAZA : Association Européenne des parcs Zoologiques et des Aquariums

Ci-dessous la bande-annonce du film qui sortira le 11 novembre au cinéma. A noter que si vous partagez cette bande-annonce du film, vous contribuez à la protection de primates menacés : 1000 partages = 500€ de don pour la Fondation Nicolas Hulot.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...