MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Belfour : Le clip ‘Si la rivière coule’ à découvrir

Belfour : Le clip ‘Si la rivière coule’ à découvrir

Le duo qui forme Belfour sur lequel nous nous attardons aujourd’hui, composé de Lucie Mena et Michael Sacchetti, partage sa vie entre l’Auvergne et Montreuil. Le clip que nous vous proposons de découvrir plus bas, ‘Si la rivière coule‘ a d’ailleurs été tourné au coeur du parc des volcans d’Auvergne.

Belfour arpente les chemins tortueux d’un rock lancinant, en français dans le texte. Lucie Mena et Michael Sacchetti, Clermontois de cœur, sortent un EP où leur subtile musicalité a conquis bon nombre d’artistes hors-pair comme Pascal Humbert -ex Détroit (nous vous en parlions dans cette news en 2013) et 16Horsepower-, qui les a enrôlés pour les premières parties de Bertrand Cantat.

Entre poésie captivante et énergie viscérale, savant mélange d’influences à la fois indie rock, folk et électro, Belfour exalte les sens et va droit aux tripes. Les six titres de l’EP, disponible depuis le 4 juin dernier, sont autant d’histoires racontées avec ferveur, émotion et sensibilité.

Le clip envoutant de « Si la rivière coule » réalisé par Elizabeth Marre (à qui l’on doit l’excellent court métrage ‘Manon sur le bitume’), est à l’image de ce que produit ce duo : ne pas forcément se fier aux apparences et laisser place à la subtilité des sons et à celle des métaphores. Le clip, qui a été tourné en 2 jours après des mois de préparation, a été sélectionné au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand de 2021.

Enfin, vous pouvez aussi retrouver le duo sur l’album hommage à Georges Brassens « L’Auvergnat chante Brassens » produit par la Coopérative de Mai dans une version d’« Heureux qui comme Ulysse » à ne pas manquer !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...