MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Batman’s Grave de Ellis et Hitch (Urban Comics)

Comics en Vrac : The Batman’s Grave de Ellis et Hitch (Urban Comics)

Cette semaine on vous propose un nouvel ouvrage sur Batman. On le retrouve dans son rôle classique, celui de l’enquêteur avant tout. 

The Batman’s Grave

3

Batman est de patrouille comme tous les soirs. Il apprend que des habitants appellent, en vain, les forces de Police pour signaler la disparition d’un voisin. Il n’a pas donné signe de vie depuis 3 jours et une odeur nauséabonde envahit peu à peu la cage d’escalier. Batman force la porte de l’appartement et découvre effectivement un cadavre dans un état de décomposition déjà bien avancé. Sur les murs, il trouve des coupures de presse soigneusement disposées et n’évoquant qu’un sujet : Batman. De retour au manoir, le débat est houleux avec Alfred qui s’inquiète beaucoup pour lui. Il pense que Gotham est devenue une zone de guerre et qu’elle a des effets néfastes sur Bruce Wayne. Il a bien peur de devoir un jour fleurir la tombe de son protégé. Mais cela n’empêche pas Batman de continuer ses investigations et c’est sous le lit de la victime qu’il va y a voir une surprise…

Voilà un Batman présenté dans la plus pure tradition du mythe. Il est un homme d’action certes mais il est surtout un enquêteur. C’est bien cet aspect qui nous est livré ici. Il se met dans la peau des victimes pour mieux trouver le bon indice. C’est plutôt plaisant. Et puis cette BD est l’occasion de présenter un nouveau méchant : Scorn. Le tout est servi par un scénario bien écrit et par des dialogues plutôt habiles. J’ai particulièrement apprécié la relation entre Bruce et Alfred. Le trait livré par Bryan Hitch est plaisant même si je ne suis pas un grand fan de son travail sur les visages mais tout est affaire de goût. Vous l’avez compris, c’est une aventure solide, classique, et un peu convenue mais cela plaira aux fans de l’homme chauve-souris. 

Scénario : Warren Ellis – Dessins : Bryan Hitch – Urban Comics – DC Black Label – 304 pages – mai 2021 – prix 29 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...