Bridear s’est formé en novembre 2011 à Fukuoka (Japon) propulsé par la chanteuse Kimi, la guitariste Mitsuru et la bassiste Haru.
La batteuse Kai intègre officiellement le groupe en février 2012, suivi en avril par Misa, la deuxième guitariste. Le même mois, Bridear fait ses débuts en direct à Fukuoka’s Spiral Factory.
Dès 2013, Bridear se produit avec succès dans Tokyo. En 2014, le groupe féminin joue devant plus de 200 personnes, puis gagne en popularité en assurant la première partie de Yousei Teikoku et LIGHT BRINGER.
La guitariste Misa est la première finaliste féminin et gagnante du prix chez GIT Masters, un concours de guitare soutenu par le magazine YOUNG GUITAR.
Bridear est un groupe de heavy metal/power metal réputé pour ses performances live puissantes. Le groupe poursuit ses tournées et travaille sans relâche pour se hisser parmi l’élite des groupes métal féminin.
Bridear se produira en showcase le dimanche 1er octobre 2017 sur la scène de Paris Manga & Sci-Fi Show et s’ensuivra une rencontre avec le public lors d’une séance de dédicaces.