MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > BUL : Le clip (live session) ‘Backdown’ à découvrir

BUL : Le clip (live session) ‘Backdown’ à découvrir

BUL est le nouveau nom que vient d’adopter le trio Raqoons qui s’est formé à Saint-Etienne en 2016. Un premier EP et plus d’une centaine de concerts plus tard (dont un Olympia en ouverture de Broken Back), le groupe s’affranchit des barrières musicales, faisant évoluer le groove-rock de ses débuts vers une pop funky et solaire.

Nous les avions découverts en 2018 avec le clip ‘And I Say’ extrait de l’EP ‘Wash the Raccoon‘ et il y a un peu plus d’un an, le trio nous proposait de découvrir le clip ‘Lover‘.

Tout en gardant du rock l’énergie, la puissance live et quelques inspirations sonores, les Stéphanois adoptent aujourd’hui un style plus pop et plus funky, assumant pleinement un côté solaire, dansant et très mélodique. Leur fil conducteur : s’affranchir des barrières et innover pour avancer. Jusqu’à décider de changer de nom, abandonnant Raqoons pour BUL, en référence à un lieu mythique de la nuit stéphanoise, duquel ils tirent les thèmes de leurs chansons : relation homme-femme, drague, pulsions, fête, mensonge…

A découvrir ci-dessous le clip Live session ‘Backdown‘ tourné en haut de la tour de la Cité du design de Saint-Étienne !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...