MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Jeudi 15 juillet 2021 : Memoria, Haut et Fort, France,…

Brèves de Cannes – Jeudi 15 juillet 2021 : Memoria, Haut et Fort, France, Mon Légionnaire, Marco Bellocchio & Steve McQueen
Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Trois films sont à nouveau en lice pour remporter la Palme d’Or en cet avant-dernier jour de compétition sur la Croisette.

Pour commencer, en route pour la Thaïlande, avec le réalisateur et scénariste Apichatpong Weerasethakul déjà détenteur d’une Palme d’Or pour Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures. C’était en 2010. Onze ans plus tard, il revient fouler le tapis rouge avec Memoria et une cultivatrice d’orchidées qui se lie d’amitié avec un archéologue et un musicien, avant que des phénomènes étranges ne se produisent dans son sommeil.

Retour en Occident pour les deux autres films de la Sélection Officielle, avec Haut et Fort du franco-marocain Nabil Ayouch, un film sur la culture hip hop et son pouvoir d’émancipation ; et France, du français Bruno Dumont qui n’en est pas à sa première sélection cannoise et qui propose une oeuvre sur le pouvoir des médias, qui mènent autant à la gloire qu’à la destruction. Pour la deuxième journée consécutive, Léa Seydoux – à l’affiche du film avec Benjamin Biolay et Blanche Gardin – gravira les marches du Palais des Festivals.

Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, la réalisatrice française Rachel Lang présente aujourd’hui Mon Légionnaire, un film sur la Légion Étrangère, avec notamment devant la caméra Aleksandr Kuznetsov, Camille Cottin et Louis Garrel.

Enfin, on sort de la compétition avec un rendez-vous en compagnie du réalisateur italien Marco Bellocchio dans le cadre de Cannes Classics, avant de finir sur la plage cannoise devant Lovers Rock, deuxième volet de la mini-série en cinq épisodes Small Axe réalisée par l’excellent Steve McQueen, et qui avait reçu le label Festival de Cannes 2020.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...