Leur musique se revendique de ce que le rock et l’électro ont fait de mieux depuis ces dernières années. Pendant que d’autres groupes de musique s’apostrophent d’un nom pour s’identifier, Caesaria est lui un concept au nom mystérieux derrière lequel chacun y apportera sa signification.
Avec cette réelle volonté d’unir et de rassembler à la scène comme à la vie, Caesaria implante un univers sonique idéal pour se rendre sourd en chantant à tue-tête tout en dansant devant les enceintes. Enfants de festivals (comme les Eurockénnes dont ils ont le soutien) et bercés par le son des guitares british, Théo, Thomas, Louis et Cédric sont partis de loin pour trouver aujourd’hui ce son club de rock electro. Mais pas question de s’encombrer d’étiquettes sur ce nouvel EP.
Tantôt rock, tantôt électro, pop ou encore disco, autant de couleurs s’y expriment à l’image de ceux qui les inspirent. De Talking Heads à Klaxons, en passant par Hot Chip et Todd Terje, cette recherche obsessionnelle de sons n’a qu’un seul but ; celui de fédérer les foules autour d’un idéal intemporel, universel : animer les corps.
Après l’hypnotique « Realm of Dreams » ou encore « Take it out on me » dont nous vous parlions l’année dernière dans cette news, et avant la sortie de l’EP « We Are Caesaria » le 16 novembre prochain, le quatuor rock electro belfortain dévoile aujourd’hui son clip du titre d’ouverture de son nouvel EP, « Crashing« . Une réalisation musclée et orageuse, tournée de nuit sous la pluie battante.
A noter que le groupe sera en concert le 22 octobre 2018 au Festival Off Off Off / Les Nuits de Champagne (Troyes) avec The Slow Sliders, et le 14 décembre 2018 en Release Party à la Poudrière (Belfort).
https://www.youtube.com/watch?v=8fw1dllInQo