MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Cheikh Ibra Fam : Le clip ‘Yolele’ avant son album ‘Peace In A…

Cheikh Ibra Fam : Le clip ‘Yolele’ avant son album ‘Peace In Africa’ en octobre 2021

Après 15 ans de carrière sous le nom « Freestyle » dans son pays natal, le Sénégal, et son actuelle collaboration en tant que chanteur du célèbre groupe Orchestra Baobab (nous l’avions mentionné dans cette news à propos de Ablaye Thiossane), Cheikh Ibra Fam ajoute désormais en 2021 une nouvelle corde à son arc.

Il sort en son nom propre son tout premier single « Yolele » accompagné d’un clip tourné sur l’Île de Gorée au Sénégal, excellente introduction à la sortie de son premier album international « Peace In Africa » le 14 octobre prochain.

« Yolele », qui tient son nom d’un chant et d’une danse peul (dialecte de l’Afrique de l’Ouest) traditionnelle et populaire au Sénégal, parle de la vie quotidienne et appelle à l’introspection. Ce morceau aux couleurs afro-pop se présente comme une véritable vague de fraîcheur qui mêle musique traditionnelle sénégalaise et mélodies plus modernes.

Des couplets puissants chantés en wolof s’intègrent à merveille dans des rythmes variés de guitare acoustique, percussions et cuivres qui rappellent les racines de l’artiste. Le refrain est dansant et reste en tête et s’accompagne d’arrangements qui révolutionnent le genre et apportent une véritable nouveauté dans la musique Afro.

En attendant de découvrir son album, le clip ‘Yolele’ est à découvrir ci-dessous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...