MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Date with Elvis : Le clip ‘So glad’ avant l’album ‘First…

Date with Elvis : Le clip ‘So glad’ avant l’album ‘First date’ qui sortira le 15 septembre

La florissante scène musicale marseillaise a son enfant turbulent. Avec ses cris de coyote et sa guitare grasse, Date with Elvis détonne. Le delta du Rhône et du Mississippi se confondent pour perpétrer le culte du Blues et de ses descendants énervés Rock et Garage.

Car depuis 2011, le combo composé de Yohan Demeillers (guitare, chant) et Jean-Pierre Léon (baVerie) revient aux sources de ceVe musique sacrée. Ici pas de fioritures. Guitare, baVerie, claviers et beaucoup d’électricité dans les veines sans s’interdire d’y injecter quelques lignes électroniques bien senes.

Le chant énergique de Yohan ajoute la mèche explosive qui transcende des presta-ons live agitées à travers la France. Après deux premiers EP remarqués en 2012 et 2014 sur le label marseillais La Dame Noir, Date with Elvis va encore accélérer le tempo avec un premier album. Un long format qui leur permet d’élargir la paleVe avec quelques touches plus calmes et de discrètes notes électroniques, sans jamais renier le Dieu Rock’n’Roll.

L’heure du premier album a sonné pour Date with Elvis. Le duo marseillais sort First date le 15 septembre 2017. Composé et enregistré dans le studio dont ils sont pensionnaires au côté de la crème locale (Kid Francescoli, Nasser, French 79, Husbands…), le LP est produit par Mathieu Hocine aka Kid Francescoli. (avec la par-cipa-on de Simon Henner aka French 79).

Yohan Demeillers et Jean-Pierre Léon, les deux turbulents rockers de Date with Elvis, en profitent pour s’autoriser à entremêler Rock’n’Roll, Blues, Psychobilly et de fines volutes électroniques autour de 13 morceaux calibrés pour faire bouger les têtes et les corps.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...