MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Dear Criminals : Le clip ‘Lala’ à découvrir

Dear Criminals : Le clip ‘Lala’ à découvrir

La formation montréalaise Dear Criminals propose un clip dont l’atmosphère ténébreuse, imaginée par le réalisateur Fred Gervais-Dupuis, transporte le spectateur dans les plus sombres retranchements de la psyché de l’enfant.

Le groupe dévoile du même coup une nouvelle chanson, Lala, créée au départ pour le spectacle de danse contemporaine Suites ténébreuses de la compagnie Cas Public qui sera d’ailleurs présenté à l’Opéra de Paris en janvier 2021.

Faisant écho à ce spectacle qui explorait le rêve, la peur, la part d’ombre et de lumière présente en chacun de nous, le réalisateur Fred Gervais-Dupuis dépeint un monde onirique post-apocalyptique. Le protagoniste, un enfant d’une candeur saisissante, est le témoin impuissant de cauchemars qui lui glacent le sang. Ce clip singulier est le résultat d’une carte blanche offerte au photographe et directeur photo qui signe sa première réalisation de vidéoclip. Les artistes se sont rencontrés lors d’une séance photo. Dear Criminals a adoré la sensibilité et le traitement de l’image de Fred, c’est pourquoi ils n’ont pas hésité à laisser libre cours à sa créativité pour illustrer Lala.

 

Ayant exploré de nombreux styles musicaux grâce à ses collaborations avec le monde du théâtre, du cinéma, de la télévision, de la danse et de l’opéra, le trio revient ici à ses origines. Avec Lala, la formation pop-expérimentale composée de Frannie Holder, Vincent Legault et Charles Lavoie revient à ses fondements et renoue avec son écriture plus pop. Bien que la chanson décrive une succession de cauchemars, elle est très pop, légère et sensuelle.

Les musiciens replongent ainsi doucement dans la création et sont aujourd’hui aux premiers balbutiements de ce qui pourrait devenir leur prochain opus….


Illustration / Photo : Fred Gervais-Dupuis

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...