« Rien ne sert de courir… », première intuition et premier pas posé dans la musique avec derrière ce titre le projet d’un travail sérieux et au long cours. Et 10 ans plus tard, de disque en disque, de concert en concert, les membres du groupe Epsylon ont creusé le sillon sur lequel ils s’étaient engagés avec du « Cœur à l’ouvrage ».
Car manifestement le fruit de leur travail est là, sous nos yeux et dans nos oreilles. Un coup de patte, un savoir-faire, une maturité et une manière de se livrer avec sincérité dans le monde d’aujourd’hui…
« Ouvrage Du Cœur » s’annonce riche de leurs voyages, de leurs rencontres et des musiques que chacun d’eux porte au plus profond de lui-même. Les orchestrations et les harmonies gagnent en intensité. Résolument plus rock et aussi plus folk-celtique que le précédent, notamment grâce à l’influence d’un nouveau guitariste et d’un nouveau sonneur/clarinettiste, ce nouvel album signe des perspectives musicales nouvelles.
Les textes toujours dans la langue de Molière sont écrits principalement par Epsylon mais aussi par des auteurs extérieurs au groupe comme N.Boisnard (Archimède), Pierre Parys (Subsonic) ou P. Martineau. Cet opus sera une étape incontournable dans l’évolution du groupe.
Embarquement immédiat vers de nouveaux rivages avec un regard sans concession sur la vie et sur les hommes. Les dix titres abordent entre autre : les femmes et leurs pouvoirs de séduction (Amazones), l’insomnie (Mes nuits), l’oppression des peuples qui aspirent à la liberté (Requiem), l’invitation au voyage (D’un monde à l’autre), le vendredi 13 novembre (Ecorchés), etc…
Epsylon mettra du cœur à l’ouvrage sur scène pour défendre ce nouvel album et partagera avec vous cette énergie communicative qui les caractérise. En attendant la sortie dans les bacs le 06 mai prochain, vous pouvez d’ores et déjà écouter ‘Requiem‘…