MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Gabriel Saglio : Le clip ‘Ma Terre’ extrait de l’album ‘…

Gabriel Saglio : Le clip ‘Ma Terre’ extrait de l’album ‘Lua’

Il y a deux ans, nous vous avions présenté le clip ‘Un bout de terre entre les doigts’ Feat. Mamani Keita de Gabriel Saglio et Les Vieilles Pies. Aujourd’hui l’artiste revient avec un nouveau clip et un nouvel album.

Né au sein d’une fratrie d’artistes, Gabriel Saglio parcourt la France depuis 2003 avec le groupe qu’il a fondé : « Les Vieilles Pies ». Il réalise ainsi près de 700 concerts : 6 musiciens sur scène et des Live réputés pour leur générosité. Malgré une même équipe toujours très active sur scène, Gabriel Saglio assume cette fois un album à son nom.

Chanteur, auteur, compositeur, il porte haut le verbe et la qualité de texte tout en invitant chacun dans une musique festive et métissée. Comme dans son précédents opus, Gabriel Saglio réussit à embarquer avec lui quelques passagers prestigieux venus apporter leur souffle reconnu à ses voiles :

Le batteur Cyril Atef signe la plupart des batteries de cet album qui lui ressemble
La chanteuse angolo-brésilienne Lucia De Carvalho vient poser sa voix sur le sensuel « Dans tes bras »
Le beatmaker nantais Raphaël D’Hervez participe au son électronique avec « Nuage »
Le compagnon de route guinéen du précédent opus Sekouba Bambino vient rappeler qu’il est bien l’une des plus belles voix d’Afrique.

Et Gabriel Saglio s’offre même l’incroyable chance d’un duo avec la plus grande voix de cette Afrique Lusophone : le chanteur Bonga. L’Afrique Lusophone se fait entendre avec des rythmes empruntés aux musiques du Cap Vert, de Guinée Bissau ou de l’Angola.

Avec des textes toujours en français, la mélancolie de la Morna ne semble pourtant jamais bien loin dans la voix éraillée de Gabriel Saglio, les guitares  se font tantôt Cavaquinho tantôt nerveuses pour danser le Funana avec l’accordéon et toujours la basse et les percussions invitent à la danse grâce aux syncopes de ces musiques enivrantes.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...