MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Helmut Fritz : Le clip ‘PTNDCVD’ pour marquer le début de la crise …

Helmut Fritz : Le clip ‘PTNDCVD’ pour marquer le début de la crise sanitaire

Un an après le début de la crise sanitaire liée au Covid, Helmut Fritz (anciennement Geronimo dont nous vous parlions dans cette news de 2017) en dresse le bilan avec son nouveau titre ‘PTNDCVD‘.

Voici le texte de l’artiste qui accompagne la sortie du single qui exprime son point de vue sur la situation :

Bien sûr, il faut se protéger. On ne se marre pas quand on parle de réanimation. Mais avec un taux de survie de plus de 99%, pourquoi a-t-on l’impression de vivre dans une mauvaise série Netflix depuis 1 an ? Fritz – et il n’est pas le seul – voudrait remanger du pop corn en chialant devant un bon film sur un écran de 500m2, déguster un Spritz en terrasse, retourner au théâtre, respirer pour pouvoir recharger les batteries…

On se croise dans la rue avec ces masques qui parasitent le dialogue. On capte mal la parole médicale qui croule sous les interventions « d’experts » à la TV et souffre d’infos contradictoires. Helmut en a cassé sa télécommande ! En manque de perspective et de projection… Scheisse. On ne dit rien, on n’entend rien et on ne voit rien ! Sauf que nous ne sommes pas les singes de la sagesse. Nous sommes le peuple qui ne danse plus et qui chante la tristesse. Pas seulement les artistes : tout le monde.

Alors ouais : 1mn56 de beat lourd et de comédie à l’écran ne feront pas d’Helmut Fritz le sauveur de la situation. Ce titre n’appelle pas à la révolution : il vient illustrer au plus juste l’absurde tristesse de notre quotidien actuel. Et entend pousser à la réflexion.

Avec la plus grande hâte de vous retrouver sur scène,
Bonne écoute et bon visionnage.
Helmut Fritz et son équipe

Le clip réalisé par Anthony Ghnassia est à découvrir ci-dessous !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...