MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Ilaria Graziano & Francesco Forni : le clip ‘Come’ en attendant…

Ilaria Graziano & Francesco Forni : le clip ‘Come’ en attendant l’album ‘COME 2 ME’

Ilaria Graziano & Francesco ForniCOME 2 ME est le second album du duo Ilaria Graziano & Francesco Forni que nous vous avions présenté en 2014 puis en 2015. Après le succès de « From Bedlam To Lenane » qui a été encensé par la critique italienne et française, qui soulignait son extraordinaire musicalité, il sont de retour avec un nouvel opus.

Le titre de l’album a une double signification : l’une en anglais qui signifie « viens vers moi » et l’autre en italien « comme nous deux », en référence à la symbiose artistique et humaine que forme le duo… L’univers de ce disque oscille entre folk et americana, matiné de subtiles influences méditerranéennes et de blues rural.

Leur musique est cinématographique, empreinte d’aventures et d’émotions. On imagine facilement des pirates aux accents chantants ou des cowboys fiers et solitaires se dirigeant vers une mort certaine, le sourire aux lèvres. Un album attachant au son unique, celui d’une vieille guitare, d’un banjo, d’un ukulélé et des voix magnifiques d’Ilaria et francesco.

Le travail des deux artistes est déjà reconnu : Ilaria a travaillé avec la compositrice japonaise Yoko Kanno sur les bandes originales des films d’animation « Ghost in the Shell » et « Cowboy bebop ». Elle a aussi chanté en duo avec Marianne Faithfull pour la bande originale de « La Fille de Nagasaki ». Francesco Forni, quant à lui, joue et compose depuis plus de dix ans. Il a également une activité parallèle dans le théâtre et a créé de nombreuses bandes sonores pour le cinéma, notamment la musique du film « Santos » de Roberto Saviano, et « Les Conséquences de l’amour » de Paolo Sorrentino.

En attendant la sortie de l’album le 29 avril prochain chez Agualoca / L’Autre Distribution, à (re)découvrir ci-dessous, le clip ‘Come‘…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...