MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jeb Loy Nichols : Le clip ‘That’s How We’re Living’ extrait de s…

Jeb Loy Nichols : Le clip ‘That’s How We’re Living’ extrait de son nouvel album

Jeb Loy Nichols revient avec un nouvel album, The Country Hustle, qui sortira sur son propre label City Country City le 17 mars prochain.

Originaire du Missouri, l’artiste a sillonné les US de long en large, faisant même un détour sur les terres anglaises. Ex-colocataire de Neney Cherry et Ari Up à Londres, il fut l’heureux témoin des mythiques sets de Larry Levan au Paradise Garage et de l’eclosion des blocks parties du Bronx. A New York il vendra des disques à Prince Paul et Fela Kuti, Brian Eno ou encore David Byrne.

On le retrouve aussi sur la bande originale du film de Gus Van Sant’s ‘Good Will Hunting’, ce qui l’amènera, peu de temps après, à signer chez Capitol Records sous la houlette de Gary Gersch. C’est surement grâce à cette vie peu commune que Jeb parvient aussi aisément à rapprocher des genres trop souvent cloisonnés. Connu pour ses nombreuses nouvelles et ses travaux artistiques, il est également à l’origine de la plupart des artworks de ses albums, dont celui-ci.

Et c’est la force de The Country Hustle. Imaginez un mélange savoureux de soul, country, blues, funk et folk, ajoutez un soupçon de hip hop oldschool, de dub et laissez infuser les influences de ses anciens collaborateurs (Nostalgia 77, Adrian Sherwood, Andrew Hale… ) et vous obtiendrez la recette de ce nouvel album parfaitement savoureux.

That’s How We’re Living, premier extrait, se voit agrémenté de remixes réalisés par un des pionners de la house music made in Chicago, Mike Dunn ainsi que 3 versions du fameux duo X-Press 2…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...