MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jennie Abrahamson : le clip de ‘Hard to come by’ et des concerts

Jennie Abrahamson : le clip de ‘Hard to come by’ et des concerts

Jennie Abrahamson réside à Stockholm, en Suède, mais est originaire de bien plus loin dans le nord, un lieu minuscule appelé Savar près de la ville côtière d’Umeå. Un endroit connu pour son vivier d’artistes, qui ont en commun un son exprimant la « douce mélancolie du Nord ».

De cette ambiance maussade Jennie a seulement conservé une légère nuance qui jette un voile d’obscurité sur ses airs pop colorés et espiègles ; Les critiques l’ont comparée à une « Kate Bush jeune et accessible » ou encore à un « mariage parfait entre Glasser, Lykke Li et Robyn », mais pourtant sa musique spontanée et originale lui est vraiment propre.

Après une carrière avec différents groupes et comme musicienne multi instrumentiste avec d’autres artistes, notamment sur les tournées d’Ane Brun, elle décide en 2006 de se lancer en solo. Depuis, elle a sorti trois albums qui lui ont chacun permis d’élargir son auditoire: ‘Lights’ paru en 2007, qui décrit l’expérience de grandir et de quitter amis, famille et les vastes étendues de neige. Un second album sophomore écrit à New York paru en 2008, puis en 2009 ‘While the sun’s still up and the sky is bright ». Le single qui en est extrait « Late Night Show » a obtenu de nombreuses diffusions radios en Suède, mais aussi en Allemagne et en France, où elle a été invitée à des émissions de radio telles que ‘Le Fou du Roi ‘sur France Inter et ‘On connaît la musique’ sur Europe 1.

Son nouvel album « The Sound of Your Beating Heart » sort tout d’abord en Scandinavie fin 2011 ou il est largement acclamé par la critique, et paraît ces jours-ci dans de nombreux pays Européens.

« The Sound of Your Beating Heart » est un album spontané qui a vu le jour dans l’appartement de Jennie à Södermalm ou elle avait décidé d’hiberner afin de se consacrer enfin à l’écriture de nouvelles chansons. Trouvant son inspiration au gré des croquis et des notes qu’elle avait rassemblés, elle enregistrait les chansons au fur et à mesure de leur évolution sur une appli quatre pistes de son téléphone portable, afin de se concentrer sur la force des rythmes et de la mélodie ; Si le résultat était satisfaisant sur un téléphone au son pourri, alors la chanson avait toutes ses chances de devenir fantastique lors de l’enregistrement en studio.

La première chanson écrite pour l’album est aussi le premier single  » Hard to come by « , un air pop ludique chargé de rythmes et d’une mélodie entêtante, qui a été plébiscitée par les radios suédoises puis remixée par The Amplifetes. Deux invités font leur apparition sur l’album, Adam Olenius du groupe Shout Out Louds qui chante en duo sur « Hole in you » et la chanteuse / violoniste Linnea Olsson qui a contribué à la fois aux cordes et aux backing vocaux.

Inspirée et encouragé par des ami(e)s comme Ane Brun, qui a été pionnière en la matière, Jennie a fondé son propre label en 2007. Aujourd’hui, elle travaille avec différents distributeurs et promoteurs partout dans le monde. Elle dirige son propre studio d’enregistrement à Stockholm où elle enregistre et produit ses albums, en collaboration avec son complice de longue date et orfèvre du son Johannes Berglund. Quand son emploi du temps le lui permet, Jennie continue d’accompagner « incognito » Ane Brun sur scène, un « side job » qu’elle a gardé comme elle le dit pour le pur plaisir et l’amour de la musique.

Jennie Abrahamson sera en concert à Paris le 14 mai à La Maroquinerie et le 15 mai à l’Institut Suédois (sur invitation) Paris 3è. Vous pouvez visiter son site officiel et ci-dessous, la vidéo de « Hard to come by » !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...