MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Le clip ‘C’était le temps’ de Marc Fichel (Gagnant GPL 2022)

Le clip ‘C’était le temps’ de Marc Fichel (Gagnant GPL 2022)

Comme vous le savez, le Grand Prix des Lecteurs 2022 du MaXoE Festival s’est achevé le mois dernier et nous vous avons proposé durant tout l’été, de retrouver nos Chroniques des Sélectionnés et des Gagnants, notamment pour les Catérogies de la Sélection Livres.

Pour clore ces Chroniques estivales, c’est du côté de la Musique et plus spécifiquement de la Sélection Clips que nous nous tournons aujourd’hui avec le gagnant de la catégorie : le clip ‘C’était le temps‘ de Marc Fichel. Après une première sélection en 2020 dans la catégorie Musique Chanson / Folk du MaXoE Festival., il remporte cette année le GPL 2022 dans la catégorie Clips. Il faut dire les paroles et le clip nous transportent dans un temps révolu mais toujours présent, et dans un lieu inspirant puisqu’il a été tourné dans l’atelier de l’artiste français Franck Tordjmann et ses magnifiques sculptures (notamment des instruments) sous Plexiglas. Vous pouvez (re)lire notre présentation ci-dessous, et si vous voulez le voir sur scène, sachez que Marc Fichel sera à l’Espace Rachi le 18 septembre prochain !

Marc Fichel est un artiste que nous aimons beaucoup sur MaXoE, et nous ne sommes pas les seuls. Nous avons déjà partagé plusieurs de ses titres dans nos Playlists du Mardi avec notamment le clip ‘La boîte à musique‘, ou encore notre Chronique de ‘Encore un instant‘ dans laquelle nous nous laissions ‘entrainer au gré des rimes, au rythme des accords sincères, Marc Fichel met du coeur dans sa musique’.

C’est donc sans surprise que nous avions sélectionné ‘Encore un instant‘ dans la catégorie Musique Chanson / Folk du MaXoE Festival 2020. Et il a remporté le Grand Prix des Lecteurs / Musique en recevant la majorité des votes ; nos lecteurs ne s’y sont pas trompés !

Marc Fichel est de retour avec ce très beau clip ‘C’était le temps‘ tourné dans l’atelier du sculpteur Franck Tordjmann qui retrace avec nostalgie et poésie l’histoire de sa famille venue de Roumanie. A noter que les deux concerts prévus au Café de la danse les 17 et 18 janvier prochains sont déjà complets, et que c’est du côté de l’Amérique du Sud et de l’Asie qu’on retrouvera l’artiste en 2022.

Comme toujours, Marc Fichel fait passer des messages et sait bien le faire. De la Roumanie à Rungis où il travaille toujours, en passant par la scène, celui qui se définit comme un saltimbanque prépare une comédie musicale que l’on a hâte de découvrir !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...