Memory Lake naît il y a deux ans, de la rencontre à Paris du guitariste Thomas Aguettaz et de la chanteuse Julie Thouément, qui souhaitent créer un projet mêlant travail de recherche sonore et musique pop.
Après quelques mois d’exploration musicale, Memory Lake est rejoint par le bassiste Matthieu Clerjaud qui complète la formation. Le trio compose alors en studio une musique électronique habitée par l’inconscient et le mystère à la dimension visuelle importante. Ils choisissent leur nom, Memory Lake, en imaginant un lieu correspondant à l’ambiance de leur musique.
Le travail du son, dans son traitement et sa texture, occupe une place capitale dans la vision du groupe : exigence héritée d’artistes aussi divers que Radiohead, Amon Tobin, Portishead ou encore Alain Bashung. Les paroles intérieures et contemplatives, en français et en anglais, ont également une place essentielle. L’ensemble compose une musique trip-hop planante mais rythmée, appelant à l’imaginaire, portée par la voix chaude et envoûtante de Julie.
Leur premier single, Vibrationsera est disponible depuis le 22 avril. L’EP Hurricane quant à lui, est prévu pour juin 2016. Le trio y explore différents styles musicaux, tout en gardant un univers propre, basé sur la dualité rêve / réalité. Le groupe commence également la préparation d’un deuxième EP, qui s’annonce plus expérimental.
Leur single est disponible sur iTunes, Tidal, Deezer et Spotify. Et Memory Lake sera en concert le 22 juin à l’Etage à Paris. D’ici là vous pouvez découvrir leur premier single Vibration, en live session…