C’est l’histoire d’une rencontre entre trois jeunes Bordelais, enfants des eighties et multi-instrumentalistes, qui a d‘abord donné lieu à THE DIVISION avant de devenir One Divide.
Alex Grey (chant et guitare), Rob White (chant guitare et clavier) et Sébastien Black (batterie) ont grandi avec des références New wave à l’image de Joy Division, New Order, Coldplay, Indochine ou encore Depeche mode.
La musique de ONE DIVIDE creuse son sillon dans le revival, l’Indie pop Rock, la Cold wave et tient la barre. On craque, dès la première écoute de ce son électro et instrumental, « pour les brumes de guitares, un chant à cœur fêlé et une production diaboliquement précise » JD Beauvallet, Les Inrocks
Voici leur 1er clip et single très prometteur, Open wounds, tiré du premier EP. Réalisé par le groupe lui-même, il nous offre une ballade romantique dans un univers sombre et intimiste. Un chant mélancolique et envoûtant, le tempo métronomique et martelé et la boucle pop entêtante des synthés se concluent sur une belle envolée musicale. Un réel plaisir pour les oreilles.
Leurs premiers titres Open wounds, Salomé et Chained dépeignent des univers différents, où l’instrumental y est tout autant séduisant et le chant toujours doux même si le message est austère. L’anglais et le français se mêlent au fil des textes de l’EP, tels deux ingrédients conférant chacun leur bagage émotionnel. Les effets électroniques se marient harmonieusement à l’authenticité des instruments acoustiques, modelant un monde singulier pour offrir à son public un véritable cocktail explosif…