MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Over the Snare, une tournée et un teaser live à découvrir

Over the Snare, une tournée et un teaser live à découvrir

Avec son premier EP sorti le 10 mai 2012, Over the Snare s’inscrit dans le renouveau du Trip hop. Le groupe se place dans la lignée des icônes qui ont fait le style dans les 90’s et délivre sur scène un live énergique et contrasté. « OTS » s’affranchit des codes pour apporter au Trip hop une nouvelle fraîcheur.

Ce groupe lyonnais a ingurgité le plus sombre de Björk, Massive Attack, et des productions de Ninja Tune, pour le réactualiser. Les ambiances bâties par le groupe, toutes en alternance et en densité, sont de celles qui veulent rentrer sous votre épiderme pour ne plus vous lâcher.

A une époque où la MAO est en plein boum, et les sonorités émulées par ordinateur sont légion, le groupe a fait le pari inverse : utilisation et enregistrement d’instruments organiques «à l’ancienne», comme dirait l’autre. Et c’est justement cette particularité qui fait le son d’Over the Snare.

Comme annoncé, on suit ici la trace des fameux ainés (Massive Attack, Portishead). Une recette connue mais encore faut-il savoir l’exécuter et aussi y apporter les petites touches personnelles. Et il faut le dire, Over The Snare réussit plutôt très bien cet exercice. Les lyonnais prouvent aux derniers sceptiques que le trip-hop de la plus pure tradition bristollienne n’a pas dit son dernier mot. Les lascars lyonnais ont décidé de reveillé le style du trip-hop en renouant avec les belles années du mouvement

Over the Snare en tournée

– 22 dec @ a Salle Rouge – Grenoble (38)
– 23 jan 13 @ Ninkasi Kafé – Lyon (69) TREMPLIN EMERGENCE
– Fev 13 @ Baraka Bar – Clermont-Ferrant (63)
– 16 mai 13 @ Salle Islea – Avermes (03)
– 17 mai 13 @ Passerelle 109 – Champoly (42)
– 18 mai 13 @ Fest Marthod enfonce le clou – Marthod (73)
– Sept 13 @ La Fraternelle – Saint Claude (39)

 

A découvrir ci-dessous, un teaser du groupe en live !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...