MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > They call me Rico : le clip ‘To call my own’ et un concert au Café …

They call me Rico : le clip ‘To call my own’ et un concert au Café de la Danse

RicoAprès un premier album et plusieurs tournée au Canada et en Europe (Jazz à Vienne, Festival Blues sur Seine, Festival International de Jazz de Montréal etc.) Frédéric Pellerin allias « Rico » vient de sortir un nouvel album « This kind of life » le 5 novembre.

Que ce soit en homme-orchestre («one man-band») ou accompagné de ses complices comme Charlie Glad, violoniste et claviériste, ou Christian Vézina à l’harmonica, le son de They call me Rico reste inévitablement pur et sans artifices.

La plupart des titres ont d’ailleurs été enregistrés en live ou analogiquement et un vinyle est sorti, pour garder le côté «rocailleux» de l’univers musical.

Entre Raw Blues, Americana ou rock’n’roll cet album a été conçu comme un Road Movie imaginaire. Du Western onirique à la traversée d’un désert en pick-up, la musique sent bon le whisky, la chaleur et le Blues.

Le travail de Ray Staff (Led Zeppelin, David Bowie, Muse) au mixage permet de révéler complètement la voix puissante de Rico et son univers énergique.

Rico sera en concert le jeudi 04 décembre au Café de la Danse (5, passage Louis Philippe 75011 Paris, 19h30 – 17/20 euros).

A découvrir ci-dessous, le clip de  ‘To call my own‘…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...