MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Vu à Cannes : La sortie de conférence de presse du Jury longs métrages

Vu à Cannes : La sortie de conférence de presse du Jury longs métrages

Palais des Festivals, début de l’après-midi. Arrivée pour prendre mes marques et faire le tour du propriétaire, je monte les volées d’escaliers, passe devant d’immenses photos d’artistes ayant fait et faisant encore Cannes, aperçois la terrasse des journalistes, … et m’arrête devant des écrans qui retransmettent en direct la conférence de presse du Jury longs-métrages de ce 70e Festival.

Il me faut une dizaine de secondes pour me rendre compte que je suis à proximité de la salle où se tiennent toutes ces fameuses conférences. Et que dans quelques instants vont en sortir tous les membres du Jury. Pour l’instant, ils y évoquent leurs attentes, la façon dont ils voient leur rôle de juré, la polémique autour de l’arrivée des films Netflix au sein de la compétition, …

Pedro Almodóvar, Président du Jury des Longs métrages

D’un coup, la fourmilière commence à s’agiter. Les journalistes et photographes s’agglutinent derrière les rubans de sécurité qui les séparent de ces immenses noms du 7e art, sous l’œil vigilant des agents qui veillent à ce que personne ne passe le barrage. Appareils photos, téléphones portables, tablettes, tout est bon pour obtenir LE cliché. Je suis vite dépassée et ai bien du mal à jouer des coudes pour me frayer un passage… Les premiers sortent, quelques journalistes les interpellent par leur prénom avant de mitrailler, d’abord assez timidement, par exemple pour Paolo Sorrentino.

Et d’un coup, l’effervescence. Will Smith passe les portes de la salle dédiée aux conférences de presse, suivi de près par Jessica Chastain. A ma droite comme à ma gauche, les prénoms fusent : « Will, Will ! », « Jessica ! » . Impossible pour moi d’immortaliser quoi que ce soit tant il y a du monde devant moi. Arrive le président de ce 70e Jury, Perdo Almodóvar et là, quelque part à ma droite  : « Mais il est tout petit en fait ! » .

En tout et pour tout, ce moment n’aura pas duré plus de deux-trois minutes. Et je repars bredouille, prise de vitesse par le monde autour de moi. Qu’à cela ne tienne, je serai plus rapide et plus féroce la prochaine fois !

Crédit photos: Membres du Jury des Longs Métrages / Pedro Almodóvar, Président du Jury des Longs métrages © Christophe Bouillon / FDC


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...