MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Cate Blanchett, César d’Honneur de la 47e Cérémonie des César

Cate Blanchett, César d’Honneur de la 47e Cérémonie des César

Actrice et productrice australienne à la renommée internationale, doublement oscarisée, Cate Blanchett recevra, le vendredi 25 février 2022 sur la scène de l’Olympia, le César d’Honneur de la 47e Cérémonie des César qui sera diffusée en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+.

Alors qu’elle vient de terminer la production du film « TAR » réalisé par Todd Field, nous aurons le bonheur de la retrouver dans les salles obscures en début d’année dans « Nightmare Alley » de Guillermo del Toro. Co-fondatrice et directrice de la société de production Dirty Films, aux côtés de ses partenaires Andrew Upton et Coco Francini, Cate Blanchett est une artiste aux multiples facettes, qui œuvre au cinéma, à la télévision, au théâtre.

Suite du communiqué de l’Académie des César :

Depuis ses débuts de comédienne, sa carrière est jalonnée par les nominations et prix à l’international : Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un film dramatique en 1999 pour son portrait de la reine « Elizabeth », dans le film de Shekhar Kapur ; Oscar du Meilleur Second Rôle en 2005 pour son interprétation de Katharine Hepburn dans « Aviator » de Martin Scorsese ; Coupe Volpi de la Mostra de Venise en 2007 pour son audacieuse incarnation du chanteur Bob Dylan dans « I’m not there » de Todd Haynes ; Oscar de la Meilleure Actrice en 2014 pour son rôle dans « Blue Jasmine » de Woody Allen ; Prix Stanley Kubrick pour excellence dans le cinéma en 2018…

Cate Blanchett émerveille le public à chacune de ses apparitions, que ce soit en reine elfique ensorcelante dans les trilogies du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit » de Peter Jackson, en déesse maléfique dans « Thor : Ragnarok » de Taika Waititi, ou éperdue d’amour chez David Fincher dans « L’Étrange Histoire de Benjamin Button » ou chez Todd Haynes dans « Carol ».

En dehors des plateaux, Cate Blanchett est aussi activement engagée notamment pour le droit des femmes ou l’écologie. Ambassadrice de bonne volonté pour le HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, le Prix Crystal au Forum économique mondial de Davos lui a été dercerné en 2018 pour son travail et son dévouement.

Avec une admiration immense, nous l’acclamerons sur la scène de l’Olympia pour lui remettre un César d‘Honneur pour cette carrière et personnalité absolument remarquables.



Illustration / Photo : Tom Munro

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...