MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Des séances supplémentaires pour les sourds dans tous les cinémas Pathé et G…

Des séances supplémentaires pour les sourds dans tous les cinémas Pathé et Gaumont

Alors que, depuis 2020, le sous-titrage est obligatoire dès la phase de post-production pour les nouveaux films, des millions de français sourds ou malentendants sont toujours exclus des salles de cinéma. En cause le nombre limité de séances proposées en VFST (Version Française Sous-Titrée) dans les cinémas.

Sous l’impulsion d’Unanimes (UNion des Associations Nationales pour l’Inclusion des Malentendants et des Sourds), Les Cinémas Pathé Gaumont accélèrent leur action en faveur du cinéma accessible et renforcent leur offre de programmation en augmentant significativement le nombre de séances VFST sur tout le territoire français, en considérant la variété de films et en proposant des horaires pertinents.

A compter du mercredi 1er juin 2022, Les Cinémas Pathé Gaumont proposeront entre 3 et 6 séances par semaine en VF ou VO accompagnées de sous-titres dans toutes les agglomérations où ils sont présents soit 81 cinémas et 47 villes en France. Des films de tous les genres et pour toute la famille, diffusés à des horaires accessibles, en fin de journée, le mercredi ou le samedi après-midi.

Ces séances seront identifiées sur ce site et l’application mobile des cinémas Pathé Gaumont facilitant ainsi la recherche et la réservation en ligne des films concernés.

Unanimes se félicite des perspectives qui s’ouvrent et qui tendent vers une accessibilité universelle du monde du cinéma, en considérant la boucle magnétique, les dispositifs de renforcement sonore, l’accessibilité des bandes-annonces sur les plateformes de réservation ainsi que la continuité de service de vidéo à la demande. Unanimes poursuit son action auprès de l’ensemble des professionnels du cinéma afin de généraliser l’élan entrepris.



Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...