MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : ‘Los Reyes del mundo&rsqu…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : ‘Los Reyes del mundo’ et ‘La hija de todas las rabias’

Los Reyes del mundo de Laura Mora (Colombie) 

Le scénario : Rá, Culebro, Sere, Winny et Nano sont cinq enfants des rues de Medellín. Cinq rois sans royaume, sans
loi, sans famille, sans racines, mais avec un trésor entre les mains : un acte de propriété que Rá a hérité de sa grand-mère, chassée de sa terre par les paramilitaires. Un jour il reçoit une lettre du gouvernement le notifiant de la restitution des terres. Rá décide de faire le voyage avec ses amis pour réaliser leur rêve : avoir un endroit où être libres. Une aventure palpitante et périlleuse en quête de la terre promise commence… 

Autour du film : Road-movie à l’énergie contagieuse, Les rois du monde est imprégné par la violence et se nourrit aussi de visions oniriques et poétiques à la manière d’une fable dans l’exubérance des paysages colombiens. C’est le
récit épique de la recherche désespérée d’une terre promise, d’un eldorado désenchanté. L’une des originalités du sujet tient à cette expérience d’un retour à la nature et à la ruralité quand la plupart des films racontent le trajet inverse. Mais rien n’y est bucolique, même si le drame social revêt souvent l’aspect d’un conte ou d’une utopie. Car c’est le monde dont les jeunes générations défavorisées héritent –un monde en lambeaux et dans lequel ils finiront seuls– qui est questionné par cette jeune réalisatrice puissante et prometteuse.

 

Los Reyes del mundo de Laura Mora avec Carlos Andrés Castañeda, Brahian Acevedo,
Davison Florez, Cristian Campaña, Cristian David…
Sortie dans nos salles le 29 Mars 2023

 

La hija de todas las rabias de Laura Baumeister de Montis ( Nicaragua)

Le scénario : Managua, aujourd’hui. María, une fillette dotée d’une grande imagination, et sa mère Lilibeth vivent au bord d’une grande décharge à ciel ouvert, en quête de matières à revendre. Leur survie dépend de la vente d’une portée de chiots, mais quand l’affaire tombe à l’eau, Lilibeth prend la difficile décision d’abandonner temporairement la petite dans une usine de recyclage où elle doit travailler. Les jours passent et Lilibeth ne revient pas. María, perdue, rencontre alors Tadeo, un nouvel ami déterminé à l’aider à retrouver sa mère… 

Autour de film : 5e film de fiction de l’histoire du Nicaragua et 1er réalisé par une Nicaraguayenne, La hija de todas las rabias a été tourné à la décharge de La Chureca, la plus grande du pays. Portrait sans concession de la misère la plus absolue, le fi lm capture avec espoir et tendresse la façon dont la beauté parvient à se frayer un chemin parmi la laideur. Mis en scène avec sensibilité et une grande puissance émotionnelle, c’est dans le réalisme magique qu’il exprime toute sa splendeur. A souligner, l’interprétation de la jeune Ara Alejandra Medal, criante de vérité.

La hija de todas las rabias de Laura Baumeister de Montis avec Ara Alejandra Medal, Noé Hernadez, Diana Sedano…
Sortie prochaine dans nos salles.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...